Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Dance Yrself Clean

19 Mai 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Derrière le nom de LCD Soundsystem se cache en fait James Murphy, musicien américain, également producteur, DJ et co-fondateur (avec Tim Goldsworthy) du label d'électro-punk new-yorkais DFA Records. Son projet musical le plus connu (et reconnu) reste donc le groupe LCD Soundsystem, dont il est le leader et membre principal. Electro, Disco, Post-Punk, Pop... LCD Soundsystem ne se cantonne pas à un seul genre musical, et c'est ce qui rend ce groupe particulièrement original et attachant.

En 2002, le single "Losing My Edge" pose les premières pierres de l'édifice LCD. Mais c'est en 2005 que le groupe "explose" à la face du monde avec son tube "Daft Punk Is Playing at My House"  qui gagnera la même année le Grammy Awards de la meilleure chanson Dance !

Le 5 février 2011, après une bonne dizaine d'années de bons et loyaux services et trois albums à leur actif, LCD Soundsystem annonce officiellement sur son site sa séparation, pour le plus grand malheur des fans.

Nous vous proposons aujourd'hui de vous rafraîchir les oreilles avec "Dance Yrself Clean", track de près de 10 minutes tiré de leur dernier album studio, "This Is Happening".

 

LCD Soundsystem : "Dance Yrself Clean"

Album : This Is Happening (DFA/2010)

 

LCD-Sound-System-This-Is-Happening.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article