Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Danza Del Maiz Maduro

25 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Nous vous proposons aujourd'hui de rendre hommage aux peuples Indiens d’Amérique du Sud, aux mélodies des hauts plateaux des Andes, et à l’effervescence de la musique brésilienne avec Boa Fonte, talentueux duo résultant de la rencontre inattendue et séduisante entre deux musiciens, Pascal Bournet et Hector Tachi Gomez.

Le premier, Pascal Bournet, est né à Paris dans une famille de musiciens, étudie très tôt le piano, puis se passionne pour la guitare électrique, avant de se consacrer définitivement à la guitare classique (il aura la chance de pouvoir approfondir sa connaissance et sa maîtrise de cet instrument avec de grands maîtres tels que Alberto Ponce ou Léo Brouwer).
Le second, Hector Tachi Gomez est né dans la province de Santiago del Estero au nord de l'Argentine. Autodidacte, il débute sa carrière professionnelle à l'âge de 18 ans dans les plus grands festivals de son pays. Sa curiosité alliée à son étonnante vitalité lui permettent d'adapter son jeu de percussions aux contextes musicaux les plus divers.

De ce duo née une complicité musicale indéniable, entre explorations imaginatives d’un guitariste de talent et les divagations intemporelles d’un percussionniste hallucinant..! 

 

Boa Fonte : "Danza Del Maiz Maduro"

Album : Caminho Para o Amazonas (Iris Music/2008)

 

Boa-Fonte-Caminho-Para-o-Amazonas.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article