Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Day of the Dead

31 Octobre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

 

Day-of-the-dead-Boite-jeu.jpg"Day of the Dead" est un jeu de carte stratégique qui propose aux joueurs d'incarner des nécromanciens. Invoquez la meilleure équipe possible de combattants mort-vivants et vous serez nommé Super Grand Maître, un titre hautement convoité!


En début de partie, les joueurs commencent avec une main de 9 cartes représentant une collection excentrique de zombies, vampires, goules, squelettes, et autres créatures de l'au-delà. À chaque tour, sélectionnez l'une de ces créatures de l'étrange et envoyez-la au combat.


Une fois que votre adversaire a fait de même, le "fun" peut commencer..!


Tous les personnages combattent jusqu'à la mort (enfin, leur deuxième mort!).


Les gagnants remportent des points, les perdants sont retournés face cachée. Mais les mort-vivants savent s'adapter à ce genre de situation et les créatures qui ont perdu lors d'un combat pourront se rassembler à temps pour le prochain combat!

Day of the dead-Cartes


Cependant, si vous estimez que votre créature ne fait pas le poids pour les prochaines confrontations, vous pouvez la retirer de votre ligne de combat et la transformer en Esprit. Les Esprits sont les créatures ultimes. Ils vont vous permettre de booster le pouvoir de toutes vos créatures (certains esprits vous permettent même de remplacer les plus faibles combattants!).


La stratégie de "Day of the Dead" est principalement axée sur le positionnement: Placé au bon endroit, un combattant peut devenir un véritable Champion. À l'opposé, vos meilleurs combattants peuvent se retrouver en situation d'échec si vous ne les retirez pas à temps de la ligne de combat! Trouvez le juste équilibre, et vous enterrerez votre adversaire!

Day of the dead-Persos


La partie se déroule en 6 tours. En fin de partie, chaque joueurs aura donc devant lui 6 créatures et 1 Esprit.

Ordre du tour de jeu:

 - L'Invocation: Posez de nouvelles cartes dans votre champ de bataille. Il vous faudra les activer (un peu comme dans le célèbre "Magic") pour pouvoir les utiliser.

-Le Combat: Les combats sont effectués les uns après les autres, en commençant par le dernier combattant arrivé sur le champ de bataille jusqu'au premier posé dans la ligne de combat. C'est le moment d'utiliser les différents pouvoirs de vos personnages, et d'en transformer certains en Esprit.

- Les Récompenses: Gagnez des points de victoire en fonction de vos combattants encore en activité (les points sont affichés sur les cartes). Le joueur qui a le compteur de priorité le passe à l'autre joueur et on démarre une nouvelle manche.


 

Day of the dead-Éclaté
À la fin du 6ème tour, on procède au décompte des points. Le joueur qui en possède le plus grand nombre est déclaré Grand Nécromancien et gagne la partie!
Si la langue de Shakespeare ne vous fait pas peur, vous pouvez vous rendre sur le site de l'auteur Evan Raisner (qui assure lui-même les illustrations décalées du jeu) pour approfondir la lecture des règles.
"Day of the Dead" est destiné à deux nécromanciens âgés d'au moins 13 ans pour des combats de 30 minutes. À l'heure actuelle, le jeu est fabriqué en auto-édition, mais la fameuse plateforme Kickstarter va permettre à son auteur de lever des fonds, si le public adhère à son jeu..!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article