Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Demolicion

15 Mai 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Formé à Lima en 1964, Los Saicos est un groupe de garage rock péruvien considéré comme étant l'un des groupes latino-américains les plus originaux et influents des années 60 (le groupe Black Lips les cite comme une influence majeure).

10 ans avant le punk, 10 fois plus sauvage que le garage rock naissant: Voilà ce qu'on fait Los Saicos en 1964. Une petite révolution dans un rock en espagnol quasi inexistant qui ne produisait à l'époque que des pâles copies des groupes nord-américains. Los Saicos deviennent même premiers des ventes avec un tube dont le titre résume l'effet produit sur la musique péruvienne de l'époque: "Demolicion!", track à l'écoute aujourd'hui! Los Saicos est maintenant devenu légendaire, et de nombreux mythes circulent sur le pourquoi de leur courte carrière et de leur mystérieuse disparition de la scène musicale...

Découvrez ce combo Punk/Surf latino et leur cultissime "Demolicion" que Quentin Tarantino a certainement du entendre un jour... sinon, il faudrait lui proposer pour un de ses prochains films !

Rageur..!

 

Los Saicos : "Demolicion"

Album : Los Saicos (Electro-Harmonix/1965)

 

Los-Saicos-Los-Saicos.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article