Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Diam's

11 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Diam's-Boite jeuDans Diam's, nouveau jeu de l'auteur Lionel Borg, nous allons incarner de riches magnats, avides de pierres précieuses.

Notre but va être de stocker un maximum de gemmes et autres diamants dans nos coffres-forts, et tous les coups seront permis pour parvenir à nos fins.


Nous allons devoir combiner nos cartes Pierres Précieuses pour en faire des collections, puis les mettre à l'abri des coups bas de nos adversaires en les sécurisant le plus vite dans nos coffres.


Les cartes Pierres Précieuses n'ont pas toutes la même valeur, cette valeur correspond à la qualité de nos pierres.


Nous pourrons nous procurer de nouvelles pierres en nous emparant des cartes Pierres Précieuses disponibles sur le marché, à condition de posséder dans notre main une carte de même qualité.


Mais dans Diam's nous aurons, en plus de nos cartes Pierres Précieuses, des cartes spéciales qui vont nous permettre d'accumuler encore plus de diamants.


La vente forcée par exemple permettra son détenteur de désigner un adversaire, qui devra alors mettre sur le marché une de ses collections de diamants, au risque de les perdre dans la minute.


Nous pourrons également faire des tours de passe-passe, en piochant une des cartes du marché de n'importe quelle qualité, sans pour autant en posséder de similaires dans notre main.


Le perce-blindage sera également un moyen de nous procurer de nouvelles pierres en nous emparant des diamants de l'adversaire désigné. Le malheureux devra alors nous donner ses cartes Pierres Précieuses sans autre forme de préavis.


Nous aurons trois manches pour nous enrichir au maximum, et composer les plus belles collections de diamants.


Diam's-Cartes

 


Chaque manche gagnée nous fera gagner plus ou moins de jetons. À la fin de la troisième manche, nous comptons le nombre de jetons de chacun des joueurs, et désignons comme vainqueur le magnat qui en totalise le plus grand nombre.


L'auteur collabore une fois de plus avec la maison les XII singes, et nous annonce une sortie prévue pour le mois d'octobre 2011.


Le graphisme simple mais efficace est réalisé par Messieurs Franck et Maxime Plasse, artistes habitués des productions de l'éditeur que nous retrouvons sur des jeux tels que Adventure Party, Panique aux archives, Poker d'enfer ou encore 2012:Extinction.


Diam's est un sympathique jeu de plis et de combinaison pour 2 à 5 joueurs, à partir de 7 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article