Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Dice Devils

2 Avril 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

DiceDevils-boite-jeu.jpgL'éditeur prolifique allemand Kosmos continue de gonfler les stands des boutiques ludiques tant le nombre de ses sorties est impressionnant!

L'un des tous derniers jeux qu'il va éditer se nomme "Devils Dice" et est la création de l'auteur Reinhard Mensen ("Tibbar's Big n Little").

La boite de jeu, ainsi que l'ensemble des illustrations, bénéficient du joli travail graphique de la paire d'artistes Martin Hoffmann ("Arctic Scavengers", "Junta"..) et Claus Stephan ("Artus", "Bali"...).

Ce qui était impensable est en train de devenir réalité : L'Enfer est en train de geler! Et naturellement, vous et vos camarades Diablotins ne vous réjouissez pas du tout de cette situation... Vous allez donc tenter de vous entourer d'un maximum d'objets brûlants afin de préserver les flammes de l'Enfer et de conserver une certaine "chaleur" dans votre chaleureux foyer!

DiceDevils-lllos1.jpg

Dans "Devils Dice", vous allez jouer le rôle d'un des 6 démons disponible (classés de 1 à 6) possédant une capacité spéciale unique. A chaque tour de jeu, nous allons lancer nos dés en secret, puis chacun son tour, en commençant avec le diable n°1, nous choisirons l'un des objets disponible sur la table.

DiceDevils-lllos2.jpg

Lorsque 2 joueurs (ou plus) choisissent le même objet, les dés et capacités spéciales entreront en jeu afin de déterminer qui l'obtiendra. Bien évidemment, le nombre d'objets disponibles diminue à chaque tour, créant ainsi de plus en plus de conflits pour les derniers "trésors de chaleur" tant convoités!

Et si vous pensez que vous pouvez compter sur votre capacité spéciale tout au long de la partie, vous vous fourrez le doigt fourchu dans l'oeil.

DiceDevils-eclate.jpg

En effet, le rang d'un diable en Enfer n'est jamais vraiment en sécurité et le diable le plus puissant pourrait se retrouver rétrogradé à faire le ménage ou à pouponner..!
En fin de partie, le joueur qui a obtenu le plus d'objets "hot" remporte la victoire !

"Devils Dice" est un jeu pour 3 à 6 joueurs diaboliques âgés d'au moins 8 ans, pour des parties de 30 minutes. À l'heure actuelle, vous ne pouvez consulter la règle que dans la langue de Goethe, mais, comme souvent grâce au courage et à la passion des joueurs, une traduction française ne devrait pas tarder à arriver sur le Net..!;-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article