Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Die Renjie

14 Mars 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Di-Renjie-boite-jeu.jpgDi Renjie, personnage de la Chine médiévale connu pour son impartialité en tant que juge et premier ministre est le héros du nouveau de l'auteur Ta-Te Wu.

Dans la lignée des purs jeux de déduction, Di Renjie nous demandera de mettre en oeuvre nos talents de détective  pour découvrir les éléments du meurtre avant que celui n'ai eu lieu.

Qui est la cible, quelle est l'arme du crime, et où aura lieu l'assassinat, telles sont les informations que nous devrons trouver par notre seul don de la déduction.

Pour avancer dans l'enquête, nous allons jouer avec 3 types de cartes, les cartes Cible, les cartes Arme et les cartes Lieu. Avant que le jeu ne commence, les joueurs vont placer une carte de chaque type sous la boite de jeu, définissant secrètement, la cible du meurtre, l'arme du crime, ainsi que son emplacement.

Au fur et à mesure des 8 tours du jeu, les joueurs vont piocher des cartes et collecter les indices qui vont leur permettre d'affiner leur idée, et par déduction, de trouver les éléments recherchés.

Di-Renjie-Cartes-01.jpg

Une fois les informations trouvées, les joueurs vont inscrire le résultat de leur enquête sur une feuille, avant que les 3 cartes cachées en début de partie ne soient révélées.

En fonction du nombre d'informations trouvées, et du nombre d'indices recueillies, les joueurs ou équipes recevront des points. Si aucun joueur n'a été en mesure de trouver les éléments, la partie est alors perdue pour tout le monde.

Di Renjie est un très beau jeu de cartes édité par la maison créée par l'auteur lui-même, Sunrise Tornado Game Studio. Nous pouvons attendre sa sortie pour le courant de l'année 2012.

Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article