Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Dirt

26 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

 

Cela fait quelques années que Phil Kieran sévit sur la scène électronique mondiale. Ce producteur/Dj irlandais, originaire de Belfast, est soutenu par des artistes comme Carl Cox, Slam, Pete Tong... Son talent indéniable derrière les platines lui a valu le privilège de voir ses mixes signés sur le label Global Underground ou encore Deep Dish.

Mais ce n'est que recemment que Phil Kieran s'est rapproché du bastion de la techno minimale mondiale, l'Allemagne.

En 2009, il signe sur le label de Sven Väth, Cocoon, et nous propose alors son premier véritable grand format, "Shh". Cet album est un condensé de toutes les influences musicales de Phil, telles que le dub, le hip-hop, l'electronica ou encore la techno. Là où Phil touche juste, c'est dans sa manière d'aborder la musique. En utilisant ces différents genres musicaux dans la construction générale de ses tracks, Phil Kieran combine vieux samples originaux et nouvelle instrumentation live. Dans ses morceaux, on trouve des batteries live, des basses et guitares electro-acoustiques, mais aussi des chorus de synthés analogiques.

Phil a su synthétiser cette myriade d'influence dans une techno futuriste et spatiale, où les moments de voluptés sonores ne sont là que pour mieux cacher la tempête à suivre !

Pour preuve ce "Dirt" proposé à l'écoute aujourd'hui, morceau minimal et oppressant aux accents dubisant!

 

Phil Kieran : "Dirt"

Album : Shh (Cocoon/2009)

 

Phil-Kieran-Shh.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article