Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Ditsö

18 Juin 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Ditso-boite-jeu.jpg

Avec ce premier jeu des auteurs Nancy Camacho et Jonathan Mariño, nous partons à la conquêtes des mystérieuses citées d'or, au coeur des légendes du Costa Rica.

Ditsö nous plonge en plein conflit entre Dieux et autres êtres mystiques s'entre-tuant pour le contrôle de Tisingal, qui , selon la légende, cache les mines d'or de Talamanca.

En début de partie, nous allons former notre tribu, et choisir les personnages qui vont la composer.

Les cartes "Personnages" que nous allons choisir nous donnent de précieuses informations quant aux capacités, valeur et forces spéciales de chacun de ces personnages mythiques.

Nous pourrons donc composer notre tribu comme bon nous semble, tout en prenant soin de ne pas dépasser la valeur totale de 100 points.

Ditso-plateau.jpg

À chaque tour, nous aurons la possibilité d'effectuer plusieurs actions. Ainsi, nous pourrons soit déplacer un de nos personnages -sachant que certains peuvent voler, oui ce sont des Dieux ne l'oublions pas-, soit déclancher un combat au corps à corps ou un combat à distance, ou encore activer une capacité spéciale d'un de nos personnages.

Seul celui qui parviendra à vaincre son adversaire sera déclaré vainqueur de cette guerre historique et mythologique.

Ditso-Illos.jpg

Un thème original pour faire perdurer la légende qui font en partie l'histoire de ce beau pays qu'est le Costa Rica, et des mécanismes d'affrontement et de construction de main, font de Ditsö un jeu familial à haute teneur culturelle.

Édité par la maison Mariño Comunicación Visual, Ditsö sera disponible dans toutes les bonnes boutiques dans le courant de l'année.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 7 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article