Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Doigts fascinants...

24 Février 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

La Sphere vous présente aujourd'hui la rencontre entre deux génies de la musique, le compositeur multi-instrumentaliste de talent Shawn Lee et l'énigmatique Clutch Hopkins.

Shawn Lee, musicien américain ultra productif (19 albums en 14 ans de carrière) est remarqué par Gilles Peterson qui lui proposera d'enregistrer son premier album solo sur le label Talkin' Loud ("Discomform"). L'entente entre les deux hommes ne durera pas et Shawn décide de s'envoler de ses propres ailes et prépare un nouveau projet en 5 volumes bien connu des Dj en herbe intitulé "Ape Breaks" signé chez Ubiquity, mais c'est surtout avec son groupe le Ping Pong Orchestra qui'l ne tardera pas à se révéler mondialement. Shawn Lee réalise entièrement l'ensemble de ces productions et est en réalité le seul membre officiel de cette formation.

Le mystère plane au-dessus de Clutch Hopkins...quelques noms célèbres circulent à son encontre tel que Dj Shadow, Madlib, ou Cut Chemist, mais personne n'a encore percé le secret de cet ermite de la production musicale!
Revenons maintenant sur le disque qui nous intéresse à ce jour et sur cette collaboration inattendue et sujette à toutes les rumeurs entre ces 2 personnages atypiques de la sphère musicale. Shawn Lee raconte avoir croisé dans une boutique d'articles vintage du désert de Mojave un vieillard qui, le trouvant sympathique, lui a remis un masque de tigre, lui demandant de le porter chaque soir de pleine lune !

Les deux hommes vont entamer à distance une fructueuse collaboration. Un beau jour Lee reçoit un cd comprenant des morceaux que lui soumet Hopkins. 3 mois plus tard leur premier album "Clutch Of The Tiger" voit le jour.

Découvrez cet univers musical hors du commun avec le morceau "What More Can I Say (Top Chillin')" tiré de leur deuxième album "Fascinating Fingers". Un jazz sombre et épuré ou se mêlent électrique et acoustique pouvant virer au funk ou à la soul selon l'humeur du moment. Les arrangements sont fins et la multitude d'instruments utilisés rend la musique riche et vivante !

Fortement conseillé!

 

Shawn Lee And Clutchy Hopkins : "What More Can I Say (Top Chillin')"

Album : Fascinating Fingers (Ubiquity/2009)

 

Shawn-Lee-And-Clutchy-Hopkins.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article