Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Dojo..!

16 Mars 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Dojo-BoiteAprès la réédition métal de "Pocket Rockets", le coloré "Crazy Mix", et le simplissime et éducatif "Timeline", l'éditeur Hazgaard continue sur sa lancée ludique avec le nouveau jeu à sortir dans leur gamme "Jeux Futés", Dojo. Cette gamme propose des jeux à prix raisonnables qui, à l'instar de Cocktail Games, se voient affublés de jolies petites boites à l'écrin métallique !Dojo

"Dojo" est donc le dernier né de cette collection, et c'est Antoine Bauza qui en est l'auteur. Faut-il encore présenter cette superstar des auteurs de jeu qui a raflé l'ensemble des prix ludiques en 2011 avec son fameux "7 Wonders" (notamment le prestigieux Prix Spécial du Jury à Cannes..!) ? Sur son blog, juste , Antoine Bauza, a.k.a. Toinito, nous explique que le concept de ce petit jeu lui travaille l'esprit depuis 2006, explorant des mécanismes différents pour finalement arriver à un résultat concret et cohérent !

"Dojo" est donc un petit jeu de placement (il s’agit de composer un Dojo de 12 tatamis, 3 lignes et 4 colonnes, pour marquer un maximum de points) avec de la prise de risque (dans la distribution des tatamis aux autres joueurs) et un peu de bluff (dans le mécanisme de Défi qui permet aux joueurs de s’affronter pour remporter des trophées).

Dojo-Persos

Les joueurs devront ouvrir leur dojo et tenter d'y attirer les disciples les plus prometteurs (quitte à les "subtiliser" à leurs rivaux !). Lors des 12 tours de jeu que comporte la partie, ils feront l'acquisition de cartes Tatami afin d'agrandir leurs dojos. Il sera également possible de gagner des trophées en défiant ses adversaires !

Brillamment illustré par Yuio, tout nouveau dans le monde du jeu mais à l'avenir prometteur (il est également en charge des illustrations de "Wiraqocha"), "Dojo" évolue dans un monde coloré et "mangaïsé" proche de l'univers du film Kung Fu Panda.

Pour plus d'info (et notamment télécharger les règles du jeu), rendez-vous sur le site spécialement dédié aux "jeux futés", ici. Si vous voulez en savoir plus sur le cerveau retors de monsieur Bauza, c'est ici que ça se passe... Et si le travail graphique de Yuio vous a titillé la rétine, dirigez-vous par ..!

Prévu pour le mois d'août, "Dojo" est un jeu pour 3 à 5 "maitres" des arts martiaux de 8 ans et plus, pour des parties ne dépassant pas les 15/20 minutes, et pour un prix conseillé de 13 euros.

Dojo-Carte.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article