Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Don Alejo

29 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

The Echocentrics est une jeune formation musicale qui s'aventure dans un mélange des genres souvent risqué mais qui ici, est extrêmement bien maîtrisé: Une pincée de psychédélisme feutré et cotonneux, un petit air de trip-hop chill out, quelques envolées de pop/folk, du bon gros funk latino, le tout assemblé à la manière d'une bande originale de film.

À la tête de ce projet ambitieux, Adrian Quesada, initiateur du combo Grupo Fantasma, s'est en effet inspiré des BOF et des Telenovelas des 70's pour composer cet album aux allures de promenades "tarantiniennes" sous le soleil chargé d'Amérique du Sud..!

Une vrai bande son cinématographique appuyée par des chorus de guitares baignant dans la reverb, des lignes de basses profondes, des cuivres orchestrés savamment, des claviers bondissants ou spatiaux, des breaks de batterie dignes des Meters, et parfois, les voix langoureuses de la brésilienne Tita Lima (la fille du bassiste de Os Mutantes, groupe culte!) et de l'argentine Natalia Clavier (qui a poussé la chansonnette avec Thievery Corporation!).

C'est l'excellent label Ubiquity qui a encore eu le nez fin en signant l'album "Sunshadows", le dernier long format des Echocentrics. Quesada (dont le mentor n'est autre que Brian Eno) a su orchestrer de main de maître cette bande son qui, en ces temps de fraîcheur hivernale, nous rapproche un peu plus du soleil...

(P.S: L'album est livré avec un 2ème disque, les pistes instrumentales... Bien meilleur à notre humble avis!)

 

The Echocentrics : "Don Alejo"

Album : Sunshadows (Ubiquity/2011)

 

The-Echocentrics-Sunshadows.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article