Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Donut

26 Mars 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

D'un côté, Patrick Bodmer et Philipp Jung, deux amis d'enfance, créent M.A.N.D.Y., duo de tech/house.

De l'autre, Arno Kammermeier et Walter Merziger fondent Booka Shade, groupe de musiques électroniques à tendance Minimale.

Au milieu des années 2000, ils décident de collaborer pour monter leur propre label indépendant, Get Physical.

Basée à Berlin, l'écurie allemande Get Physical est devenue incontournable sur la scène électronique internationale. Le label est devenu indispensable à tous les dj's qui se revendiquent d'une bonne tech/house minimale à l'efficacité redoutable sur les dancefloors.

En 2005, le quatuor gagne en notoriété grâce à leur titre "Body language" qui assiéra définitivement leur statut de pilier de la scène électronique mondiale.

Seulement voilà, le succès ça provoque une dose de travail supplémentaire: Concerts, Mixes en soirées, productions diverses et variées... Et la collaboration entre les deux groupes est réduite à peau de chagrin.

Ils composeront un seul autre morceau, une sublime reprise du "O Superman" de Laurie Anderson.

Heureusement, 2010 annonce le retour de la collaboration du quatuor avec le track "Donut", sorti sur le label Living the Dream Music, créé spécialement pour l'occasion!

Parmi les différents remixes qui s'y trouvent, celui de Boy 8-Bit, dj et producteur anglais qui fait partie de l’écurie Mad Decent de Diplo, se détache du lot par sa construction toute en tension, où le groove "sombre" des sonorités 8-Bits se durcit petit à petit jusqu'à atteindre l'apothéose..!

 

M.A.N.D.Y. vs Booka Shade : "Donut" (Boy 8 Bit Remix)

Album : Donut EP (Living The Dream Music/2010)

 

MANDY-vs-Booka-Shade-Donut-EP.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article