Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Dragon Rage..!

29 Mars 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Dragon-Rage-Boite.png

Dragon-Rage-Plateau-Photo.jpgLe monde du ludique est un véritable microcosme. Auteurs, illustrateurs, éditeurs, distributeurs et autres métiers en -eurs- qui ont un rapport avec le Jeu se retrouvent lors des différents rendez-vous ludiques qui ont lieu tout au long de l'année (Cannes, Nuremberg, Essen, Paris...). Les passionnées ont eux pour habitude de se retrouver sur les forums des différents sites de référence (TricTrac, JSP,...). Tout ce petit monde se connaît bien, finalement. A force... Mais malgré l'ascension fulgurante des jeux de société de ces dernières années, ce milieu de passionnés reste un petit monde à part...Et parmi les passionnés de jeux, il y a une poignée d'irréductibles qui ne jurent que par le Wargame...un microcosme encore plus restreint, celui de ceux que l'on appelle les Initiés ! Le Wargame est souvent destiné à un public de joueurs initiés, mais l'éditeur Flatlined Games nous propose un jeu de Wargame accessible à tous, "Dragon Rage". Il devrait nous permettre de nous initier au wargame tout en vivant des combats fantastiques épiques.

Dragon Rage-PionsComme son nom l'indique, vous aurez à faire ici à des dragons, mais aussi différents monstres du même acabit, qui vont attaquer des cités fortifiées. Ils vont tenter de détruire le plus de bâtiments possible tandis que les forces armées de la ville contiennent l'attaque. Exclusivement pour deux joueurs, "Dragon Rage" vous propose de jouer soit les monstres envahisseurs, soit les forces de la ville dans un combat impitoyable !

"Dragon Rage" est une ré-édition d'un jeu plus ancien du même nom, Dragon rage, qui fut initialement publié en 1982 par Dwarfstar (qui rencontrera des difficultés financières et fit faillite). Près de 30 ans après la sortie initiale, Flatlined Games et Lewis E. Pulsipher, l'auteur du jeu, ont remis ce classique sur le devant de la scène avec une édition 2.0 améliorée et totalement remise à jour. Flatlines nous annonce que cette remise à jour permet aux joueurs non-initiés d'apprendre progressivement les mécanique du jeu, et plus particulièrement, celles du Wargame. En effet, "Dragon Rage" introduit aux jeunes joueurs un scénario de base à suivre pour se familiariser avec les concepts du Wargame. Sa structure suit l'ordre du tour et peut être utilisé tout en découvrant le jeu, jouant phase après phase à mesure que vous progressez dans la lecture.

Dragon-Rage-Pion.pngDans ce scénario, un joueur prend le contrôle de deux dragons attaquant la cité d'Esirien, alors que le second joueur est à la tête d'une milice pour défendre la ville. Pour se défendre correctement face à ces deux monstres cracheurs de feu, les humains auront pour les épauler un seigneur de guerre qui disposera de pouvoirs spéciaux ainsi qu'un magicien aux sorts extrêmement puissants ! Pour plus de détails sur le jeu, rendez-vous sur le site de l'éditeur !

Le travail d'illustration a été confié aux mains agiles de Miguel Coimbra, déjà "starifié" depuis son excellent travail sur "Cargo, "7 Wonders" ou encore "Intrigo"...

Dragon-Rage-Plateau-Dragon.jpg

Dans la boite de jeu, quantité de belles choses: Plateau double-face, plus de 200 pions, deux manuels de règles, 4 aides de jeu, 2d6 et des sachets pour ranger tout ça !

Dragon-Rage-Boite-et-contenu.png

A l'heure actuelle, "Dragon Rage" n'est disponible qu'en commande sur le site de l'éditeur, juste , pour la somme de 50€.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article