Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Dungeon Petz

23 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Dungeon Petz-Boite jeu-copie-1Peut-être vous souvenez-vous de Dungeon Lords, jeu de gestion du prolifique Vladimír Chvátil sorti il y a 2 ans, et dans lequel nous avions pour tâche de construire et d'agrandir nos donjons, puis d'élever les monstres gardiens de nos territoires.

Cette année, l'auteur remet ça avec Dungeon Petz, et nous embarque à nouveau dans son univers peuplé de  diablotins et de créatures étrangement monstrueuses.

Cette fois, nous ne serons pas bâtisseurs de donjons, mais éleveurs de bébés monstres, et aurons pour tâche d'élever et de faire participer ces charmants animaux de compagnie à des compétitions.

Chacun des joueurs va incarner un groupe de diablotins propriétaires de magasins d'animaux, et va devoir élever, soigner tout au long de leur vie, et présenter les charmantes bestioles dans les salons dans lesquels elles seront vendus aux maîtres des donjons.

Dungeon Petz-Pets

Propriétaire de "monstrerie" n'est cependant pas de tout repos, car il va non seulement falloir veiller sur nos protégés, leur fournir cages adéquates et nourriture,  mais également savoir décrypter les tendances et les désirs de maîtres des donjons afin d'élever les monstres qui auront le plus la côte!

Notre but ultime va être d'accumuler un maximum de points de victoire en vendant les bébêtes le plus cher possible lors des salons.

Dungeon Petz-Plateau

Dungeon Petz est un gros jeu de plateau, très fourni en matériel, et brillamment illustré par le pinceau de David Cochard, que nous connaissons déjà grâce à son travail sur Carambouille ou encore Key Largo.

Dungeon Petz est déjà disponible, édité par la très sérieuse maison Iello qu'on ne présente plus.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article