Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Dungeon Roll

5 Mars 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Dungeon Roll-boite jeuDans la série "jeu avec des dés financé avec l'aide des internautes", voici "Dungeon Roll".

Issu de l'imaginaire de l'auteur américain Chris Darden, "Dungeon Roll" est édité par Tasty Minstrel Games.

2012 a vu éclore de nombreux projets ludiques financés par les joueurs eux-mêmes. En 2013, le "crowdfunding" semble suivre le même chemin, une plateforme participative comme Kickstarter semblant aujourd'hui devenue incontournable.

C'est donc en toute logique que Tasty Minstrel Games, éditeur déjà bien "assis" dans le milieu ludique, suit le mouvement et fait appel à la générosité des gamers pour mettre en place la fabrication du jeu "Dungeon Roll".

Le thème plaqué d'aventuriers parcourant les couloirs d'un donjon en quête de richesses ne sert de prétexte qu'à joliment illustrer les icônes des dés. Et en cela, la triplette de dessinateurs formée par Eric J. Carter, Ryan Johnson et Rob Lundy remplit parfaitement son contrat.

Dans "Dungeon Roll", le but du jeu est de collecter le plus de points d'expérience possible en tuant des monstres puis en venant à bout du Dragon, et ce, tout en amassant le plus gros trésor!

Dungeon Roll-éclaté

Dans la boite du jeu, vous trouverez 7 dés 6 faces Héros (1 face Champion, 1 Combattant, 1 Clerc, 1 Magicien, 1 Voleur et 1 Manuscrit), 7 dés 6 faces Donjon (1 face Dragon, 1 Gobelin, 1 Squelette, 1 Monstre Vaseux, 1 Coffre et 1 Potion) , 1 dé 10 faces de Niveau, 8 cartes Héros, et des jetons Trésors et Expérience. En début de partie, chaque joueur choisit un Héros (Mercenaire, demi-gobelin, Enchanteresse...) qui va lui procurer des pouvoirs uniques.

Durant la partie, chaque joueur incarne à tour de rôle l'Aventurier. En début de partie, cet Aventurier est choisi aléatoirement. Le joueur assis à sa gauche devient pour ce tour le Seigneur du Donjon. Lors de la partie, le joueur Aventurier lance ses 7 dés pour la manche en cours, alors que le Seigneur du Donjon en lance autant que la distance de progression de l'Aventurier dans le donjon (les dés du Seigneur du Donjon vont lui permettre de remplir le Donjon d'ignobles créatures). Enfin, le joueur Seigneur du Donjon place le dé à 10 faces sur son niveau supérieur.

Dungeon Roll-illos1

Au cours de votre aventure, vous progresserez dans le Donjon en utilisant les Champions, les Combattants, les Clercs, les Magiciens, et les Voleurs afin d'occire  les sombres créatures que le Seigneur vous enverra. Mais vous pourrez aussi récupérer des Trésors (tirés au hasard dans la boite/coffre de jeu) et ramener à la vie vos compagnons en utilisant des Potions.

Cependant, tout ce ramdam va finir par attirer l'attention du Dragon! En effet, lors du tour du Seigneur du Donjon, lorsque 3 faces Dragon (ou plus) apparaissent, l'Aventurier doit combattre le Dragon! Mais pour le vaincre, il va falloir collaborer, c'est-à-dire qu'il vous faudra au moins 3 types de combattants différents!

Dungeon Roll-dés

Apres 3 tours, les joueurs additionnent leurs points d'expérience et vont se rendre à l'auberge pour célébrer leurs exploits et planifier leur prochaine incursion dans le funestement célèbre Donjon! 

"Dungeon Roll" est un jeu pour 1 à 4 aventuriers âgés d'au moins 8 ans, pour des parties de 15 minutes. La page Kickstarter du jeu se trouve juste là. La somme à atteindre est de 15.000$. Il reste 14 jours avant la clôture du projet. Nous en sommes à 57.000$!

Dungeon Roll-illos2

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article