Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Dungeon Run

6 Avril 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Dungeon-Run-Boite.jpg"Dungeon Run" ou l'histoire d'une collaboration s'achevant sur une trahison...

L'Ogre-taupe hurle en s'effondrant dans un amas sanglant de chairs broyées et d'os brisés... Le chevalier, usé et fatigué, hors d'haleine, se penche sur le cadavre puis fait un signe de tête approbateur à son compagnon de guerre... Il a fallu un énorme effort mutuel pour assassiner la bête et chacun a reçu sa part de blessures... Mais au final, leur collaboration prend fin et chacun d'eux savaient déjà au fond d'eux même que cette situation allait arriver..! Puis soudain, leurs yeux tombent sur le trésor trônant au coin de la pièce...Ils se dévisagent...regardent à nouveau le trésor... et le vrai combat peut alors commencer ! 

"Dungeon Run" est une passionnante course à travers un donjon plein de monstres et de pièges. Chaque joueur contrôle un héros unique capable des plus grands exploits, et dont les pouvoirs et capacités sont extensibles et personnalisables tout au long de la partie. Les joueurs peuvent collaborer pour parvenir à se défaire des différents périls du donjon, ou bien choisir de se trahir et de se saborder tout au long de l'aventure ! Dans la salle finale du donjon vous attend un puissant Boss qui protège l'ultime trésor, un trésor qui transforme son possesseur en un guerrier surpuissant ! Venez à bout du Boss, volez le trésor, et ensuite fuyez..! En effet, vos amis vont tenter de vous couper en deux ! Dans "Dungeon Run" seul un héros peut s'échapper avec la Pierre Sacrée...alors ne traînez pas et courrez !

"Dungeon Run" introduit un système aléatoire de plateau modulable du donjon, ce qui permet de sans cesse renouveler les parties (Il en est de même pour les monstres et les trésors que vous croiserez tout au long de votre aventure). Les 8 héros présents dans le jeu possèdent chacun leurs propres caractéristiques et un système de progression unique. Choisissez Tundra, l'orc vicieux, et explosez la moindre chose qui se trouve en travers de votre passage..Ou bien préférez-vous incarner Grounder, le magicien rusé, pour user de la magie pour défier les lois de la nature ! Jouez le rôle de l'aventurier de la Guilde des nains et tendez des pièges pour encercler vos amis. Plusieurs voies sont possibles pour atteindre la victoire dans "Dungeon Run": Gagnez avec ou sans vos amis...Mais gagnez ! Finalement, le Boss final c'est vous !

Dungeon-Run-Proto.jpg                                                                            Le "Proto"

"Dungeon Run" est le tout dernier jeu des éditeurs américains Plaid Hat Games (à qui l'on doit déjà "Summoner Wars"). Crée par Mr. Bistro, ce jeu fut un temps un "Print'n'Play", c'est à dire un jeu à télécharger gratuitement pour se" l'imprimer chez soi et jouer" ! À voir les premières images disponibles, on est loin de la fabrication artisanale. Plaid Hat Games s'est entouré des illustrateurs John Ariosa et Sergi Marcet pour nous concocter un beau jeu !

Dungeon-Run-Boite-et-figurines-copie-1.jpg

"Dungeon Run" est jouable à partir de 10 ans et plus, ce qui laisse supposer un brin de stratégie et de maîtrise tactique. 1 à 4 aventuriers pourront défier les pièges du donjon, et ce, en 90 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article