Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Eclipse

20 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Eclipse-Boite jeuDans Eclipse, Touko Tahkokalli, jeune auteur du jeu Principato, nous envoi aux confins de l'univers, en plein coeur d'une lutte hégémonique qui oppose les sept peuples du Conseil Galactique.

Notre espèce devra développer de nouvelles technologies, construire des flottes de navires combattants et mettre en place les infrastructures qui nous permettront d'étendre nos empires et de remporter un maximum de points de victoire.

Chaque joueur va choisir son espèce. Les spécificités de chacune d'elles vont nous aider à conquérir les différentes zones du plateau pour produire encore plus de ressources.

Eclipse-Cartes1

Chaque nouvelle zone découverte nous rapportera soit des points bonus, soit des capacités supplémentaires qui nous permettront de créer de nouveaux vaisseaux ou d'améliorer nos flottes existantes.

Bien que les combats, réglés grâce aux lancés de dés, soient le fil conducteur, la diplomatie et les négociations de nos ambassadeurs joueront également un rôle important dans l'acquisiton et l'échange de ressources avec les espèces des pays limitrophes.

Eclipse-Cartes2

Basé sur les mécanismes d'Exploration, Extension, Exploitation, Extermination qui raviront les joueurs les plus exigeants, Eclipse est un jeu de plateau très fourni en matériel. En plus des dés, jetons, cubes et tuiles qui forment le plateau, nous allons jouer avec les très belles figurines des intercepteurs, croiseurs et escouades qui formeront notre flotte.

Eclipse-Cartes3

Cette lutte galactique est mise en image par Sampo Sikiö qui nous embarque dans cet univers SF immersif.

Sorti il y a quelques jours, Eclipse est édité par la maison Finlandaise Lautapelit.fi qui nous propose un gros jeu de plateau qui ravira les plus exigeants d'entre nous en matière de mécanisme et de matériel.

Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article