Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Edo

12 Mars 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Edo-boite jeuLa ville de Edo, plus connue aujourd'hui sous le nom de Tōkyō, fut choisit comme capitale par la dynastie des Tokugawa, Shoguns qui dirigèrent le Japon de 1603 à 1867.

Cette Période Edo est le cadre du nouveau jeu de Louis et Stefan Malz qui nous font revivre le quotidien des Samuraïs au service de leur Shogun.

Edo est un jeu dans lequel nous allons devoir gérer nos ressources et nos finances, bâtir des châteaux, commercer le bois et superviser nos hommes pour nous permettre d'agrandir nos colonies. Le Samuraï qui finalisera le plus de points en fin de partie sera le grand gagnant.

En début de partie, chaque joueur commence avec le même nombre de ressources "Samuraïs", "maison", "marché" et tuiles "Action". Ces tuiles Action vont permettre aux joueurs de collecter des matières premières comme du riz, du bois ou de l'argent, ou encore de construire ou de récolter.

Edo-Cartes

Ces actions seront secrètement choisies à chaque tour par les Samouraïs, qui décideront de l'ordre dans lequel ils les planifieront.

En combinant judicieusement ces actions, les joueurs pourront gagner de nouvelles tuiles en se déplaçant sur le plateau de jeu, ou encore réunir de nouveaux Samuraïs qui leur permettront de récolter encore plus de matières premières, ou de construire encore plus de châteaux et de nouvelles citées.

Edo-Plateau

Ces nouvelles constructions rapporteront de l'argent ainsi que des précieux points de la victoire. Dès qu'un joueur comptabilise 12 points, la partie prend fin et le décompte final a lieu. Le Samuraï vainqueur sera celui qui aura accumulé le plus d'argent et de points bonus.

Admirablement mis en images par Claus Stephan, Edo est un très beau jeu de plateau faisant la part belle à la programmation et au placement.

C'est la maison Allemande Queen Games qui édite ce jeu et nous annonce une sortie pour le mois de mai 2012.

Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article