Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Eminent Domain

11 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Eminent Domain-Boite jeuAujourd'hui, nous partons en exploration au fin fond de la galaxie pour étendre notre Empire.

Eminent Domain, jeu de l'auteur Seth Jaffee, nous embarque en plein univers SF, dans une quête de pouvoir et de colonisation, où nous devrons exploiter les ressources des planètes que nous allons conquérir.

Pour arriver à nos fins, nous aurons le choix entre deux tactiques, la colonisation, ou l'invasion pure et dure des planètes.

Ces planètes regorgent de ressources naturelles que nous devrons exploiter et récolter pour améliorer nos technologies et faire des recherches.

Nous allons commencer le jeu avec le même nombre de cartes. Chaque rôle sera représenté par deux cartes. À chaque début de tour, nous devrons choisir une fonction à exécuter, et rajouter une carte du même type afin de renflouer notre main. Cette carte pourra être boostée, et nous pourrons augmenter son effet en abattant des cartes de notre main du même type.

Eminent Domain-Cartes1

En repiochant des cartes similaires à celles que nous avons jouer, nous augmenterons notre capacité dans ce domaine. Si par exemple nous choisissons d'axer nos efforts autour de la recherche en jouant ces cartes, nous serons amenés à piocher des cartes Recherche, nous rendant ainsi plus efficaces dans ce domaine. En fonction du nombre de joueurs autour de la table, nous allons jouer avec un certain nombre de cartes.

Eminent-Domain-Cartes-planete-et-figurine.jpg

Dès que ces cartes sont épuisées, la partie prend fin et les joueurs comptent les points de Victoire accumulés au cours de la partie suite à leurs différentes actions. Pour gagner, il faudra être celui qui aura le score le plus important.

Eminent Domain est purement un jeu de combinaisons, dont le méchanisme pourra rappeler celui de Dominion, fameux jeu de deckbuilding édité par Filosofia.

Eminent Domain-Cartes2

C'est à Gavan Brown que nous devons l'ambiance graphique du jeu. Ses illustrations nous évoquent le style des comics SF des années 60 auquel l'artiste rajoute sa touche de modernité.

Édité par la maison Américaine Tasty Minstrel Games, à qui nous devons notamment l'excellent petit jeu de dés Martian Dice, Eminent Domain devrait sortir avant la fin de l'année.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article