Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Everything I Do Gonh Be Funky

12 Juin 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Les férus de séries tv qualitatives connaissent par coeur la programmation de la chaîne américaine HBO. À l'instar de Canal+, HBO est une chaîne payante qui demande à ses abonnés une certaine somme pour pouvoir profiter de programmes de qualité. "Six Feet Under", "Oz", ou la génialissime "The Wire", toutes ces séries ont pour point commun une mise en scène aboutie. C'est le cas d'une des dernières séries en date de la chaîne, "Treme" (créée par David Simon, déjà auteur de "The Wire"), qui se situe dans le New Orleans de l'après Katrina (ouragan qui a dévasté une partie du pays).

Comme de nombreux musiciens de La Nouvelle-Orléans, Jon Cleary, musicien de funk et R & B basé à La Nouvelle-Orleans, en Louisiane, apparaît dans son propre rôle dans la série.

Originaire de Cranbrook dans le Kent, en Angleterre, Jon Cleary a étudié au cours des 20 dernières années la "culture musicale et la vie de la Nouvelle-Orléans". C'est un pianiste, chanteur et auteur-compositeur, qui peut facilement passer de la batterie à la basse.

Pour preuve son dernier LP, "Occapella", véritable hommage à la musique d'Allen Toussaint, sur lequel il est derrière tous les instruments...Et ça groove!

 

Jon Cleary : "Everything I Do Gonh Be Funky"

Album : Occapella (FHQ Rec./2012)

 

Jon-Cleary-Occapella.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article