Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Expedition Sumatra : Dadu Dadu

21 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Expediton-Sumatra-Dadu-Dadu-Boite.jpgDans le très beau Expédition Sumatra, jeu de plateau des auteurs Jens Jahnke et Britta Stöckmann sorti en 2010, nous étions des explorateurs à la recherche d'espèces menacées..

Aujourd'hui sort son petit frère, Expédition Sumatra : Dadu Dadu. Le thème est le même, les auteurs aussi, seul le matériel change, et les règles adaptées.

Dans Expédition Sumatra : Dadu Dadu, nous sommes toujours sur la magnifique île Indonésienne de Sumatra, paradis d'espèces animales rares en voie d'extinction.

Notre mission reste la même, ramener un maximum d'espèces de ces animaux, afin de constituer une réserve pour le compte de grands jardins, et zoos prestigieux.

Nous aurons toujours à faire aux offres alléchantes du marché noir, et devrons parfois nous frotter aux autochtones, qui eux aussi ont leur mot à dire.

Cette fois, oublions les tuiles et autres pions, car nous allons jouer avec des dés!

En début de partie, les joueurs vont choisir un scénario parmi les cinq disponibles dans le jeu, et prendre le plateau correspondant à l'ambiance choisie.

Expediton-Sumatra-Dadu-Dadu-Plateaux.jpg

Nous allons ensuite jouer avec les 6 dés du jeu, et effectuer autant d'actions que notre jeté de dés nous le permet.

Il s'agira alors pour nous de stocker les dés sur notre plateau et nous permettre de continuer plus loin l'aventure, de nous déplacer sur des routes existantes ou pour ouvrir de nouvelles pistes, de découvrir de nouvelles espèces animales ou encore d'explorer de nouveaux sites.

Chaque action bloque les dés correspondant, nous serons alors limités et devrons choisir celles qui nous semble le plus appropriées, sachant que l'explorateur qui aura le plus de points de victoire sur son plateau à l'issue des manches sera déclaré vainqueur de cette quête zoologique.

Expediton-Sumatra-Dadu-Dadu-Plateau-joueur.jpg

Les artistes Mariusz Gandzel, Piotr Rorot et Anna Wlodarska sont à nouveau aux commandes de cette très jolie version d'Expédition Sumatra, et nous offrent un visuel fidèle à la version de 2010 qui nous avait déjà enchanté.

C'est toujours la maison Allemande Igramoon, créée par les auteurs, qui édite la version "dés" du jeu original. La toute jeune maison d'édition nous annonce une sortie prévue courant octobre.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article