Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Expendable Youth

30 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Une des certitudes avec la musique Metal, et plus particulièrement avec le Thrash, c'est qu'on aime ou on n'aime pas, il n'y a pas de de juste milieu... Les premiers fans de Slayer ne contrediront pas cette affirmation: À la première écoute du groupe américain, le néophyte réagira toujours des deux même façons. Soit il éteindra précipitamment le poste radio en s'écriant: "Mais c'est quoi ce bruit insupportable..!", soit il se procurera un scalpel pour se scarifier le nom du groupe à même la peau... Pas de juste milieu, on vous dit!

Formé en 1981 à Huntington Park, Californie, par les guitaristes Jeff Hanneman et Kerry King, Slayer représente l'une des figures de proue du mouvement Thrash Metal. Cela lui a permis de gagner le privilège de figurer dans le "Big Four" des groupes de thrash metal, avec Megadeth, Anthrax et Metallica.

Encore en activité, la "machine" Slayer est connue pour son style musical particulier, un concentré énergique de tremolo picking, de solos, de double grosse caisse et de chant hurlé. Les chansons du groupe (et les pochettes), basées sur des sujets tels que les tueurs en série, le satanisme, la religion, la guerre et l'holocauste, ont régulièrement entraîné des censures, des retards, des procès et de fortes critiques de la part des groupes religieux et du public. 

Porté par le grand manitou des manettes Andy Wallace à la production, la cinquième galette de Slayer voit le joue en 1990: "Seasons In The Abyss" (certifié disque d'or en 1992) est un album phare dans la carrière du combo californien. Plus abouti, plus technique, plus mélodique aussi (!), "Seasons In The Abyss" possède une atmosphère particulière, lourde et oppressante, où l'auditeur n'est pas épargné une seule seconde..!  

 

Slayer : "Expendable Youth"

Album : Seasons In The Abyss (Def American/1990)

 

 

Slayer-Seasons-In-The-Abyss.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article