Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Fantastiqa

25 Juillet 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Fantastiqa-boite-jeu.jpgFantastiqa nous accueille sur ses terres étranges et sauvages, où le fantastique habite chaque forêt, chaque montagne, et chaque désert de glace.

Dans ce nouveau jeu de l'auteur Alf Seegert, nous partons en quête pour tenter de recruter les créatures mystiques que nous croiserons sur notre chemin, et remporter ainsi de nouvelles capacités, de nouveaux artefacts et éventuellement de précieux points de victoire.

Chaque monstre croisé dispose de ses propres forces et faiblesses, que nous pourrons déjouer ou exploiter en posant les bonnes cartes au bon moment.

Fantastiqa-jetons.jpg

Certains de ces monstres nous rapporteront des pierres précieuses. Cette monnaie d'échange nous sera utile pour l'achat de puissants artefacts ou pour l'enrôlement de nouvelles créatures qui viendront étoffer notre "stock" de départ.

De plus, tout combat gagné nous fera bénéficier des capacités de l'ennemi vaincu, qui rejoindra notre camp pour le restant des quêtes. Il est toujours intéressant de pouvoir compter parmi ses rangs le souffle ardent d'un Chevalier-Dragon ou les charmes ravageurs d'une Enchanteresse.

Fantastiqa-cartes-jeu.jpg

Ainsi, nous enverrons nos lapins géants combattre et exterminer Volnar l'Impitoyable Vampire, ou notre armée d'araignées tendre une toile au dessus des Abîmes du Chaos, quêtes fort étranges, mais rémunératrices en cas de victoire.

Fantastica repose sur les système de construction de deck, de gestion de main et de parcours, le tout saupoudré d'un soupçon de collaboration. Les règles sont simples, et rendent le jeu accessible à l'ensemble de la famille, mais la multitude d'informations à retenir en fait un jeu au final difficile à maîtriser. L'auteur a pensé à tout et propose une version simplifiée des règles, pour que toute la famille puisse s'affronter lors de ces quêtes improbables.

Fantastiqa-cartes2.jpg

Côté illustrations, Fantastiqa nous fait réviser nos classiques en exploitant les oeuvres de grands maîtres de la peintures tels que Edward Burne-Jones, Caspar David Friedrich, Francisco Goya, Claude Monet, Vincent van Gogh et bien d'autres encore. Designées par la maison Pixel Productions Inc, ces  oeuvres prennent une toute autre dimension dans cet univers fantastique et mystique.

C'est l'éditeur américain Gryphon Games qui nous offre ce beau jeu de cartes dont la sortie est prévue pour le courant de l'année 2012, date à affiner d'ici peu.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article