Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Fantômes contre fantômes

21 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Fantomes-contre-fantomes-boite-jeu.jpgÉdité en 1980 par la maison Allemande Drei Magier Spiele sous le nom de Geister, Fantômes contre fantômes, jeu de feu Alex Randolph, figure emblématique du jeu de société qui contribua largement à la reconnaissance des auteurs dans le monde du jeu, se drape de ses plus beaux atours pour cette nouvelle édition 2012.

Le concept reste le même, nous sommes plongés dans une guerre que se livrent les résidants d'un très vieux manoirs.

Les couloirs et méandres de la demeure sont représentés par les 36 cases que comptent le plateau, chacune des salles communiquant entre elles par le biais de murs mitoyens.

Chaque joueur possède ses 8 figurines fantômes, 4 bons fantômes et 4 mauvais. Les bons et mauvais fantômes se distinguent par leur pastille de couleur bleue ou rouge que seul leur propriétaire peut voir.

Avant que la guerre ne commence, chaque joueur va devoir constituer son armée de fantômes en les positionnant sur le plateau, en deux lignes de 4 fantômes.

Nous devrons ensuite calculer nos déplacements avec grande finesse stratégique pour faire en sorte d'arriver sur une case déjà occupée par l'un de nos adversaires.

Fantomes-contre-fantomes-contenu.jpg

Nous pourrons donc nous déplacer horizontalement ou verticalement pour au final, essayer de vaincre un de nos ennemis. En fonction de la couleur de ce fantôme ennemi, nous nous rapprocherons un peu plus de la victoire.

Le premier ayant réussi à "manger" les 4 fantômes bleus de l'ennemi aura remporté la partie, sauf si celui-ci a réussi à se positionner de telle sorte à ce que tout ses fantômes rouges soit vaincus.

Voilà donc un jeu de capture très sympathique accessible aux plus jeunes d'entre nous, qui fera appel à un peu de planification pour tenter de bluffer notre adversaire, et dont la thématique est très joliment rendu par le matériel de grande qualité.

Nous devons cette très belle nouvelle édition à la maison Asmodee, qui nous annonce une sortie pour le mois de mars 2012.

Pour 2 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article