Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Fief

16 Septembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Fief-BoiteDans cette France médiévale, dans laquelle Fief, nouveau jeu de l'auteur Philippe Mouchebeuf, nous entraîne, les seigneurs et évêques sont les véritables maîtres du pouvoir.

Le Roi en place ne doit en aucun cas mettre en péril leurs privilèges, et les élections basées sur les ententes que ces Tout-Puissants passent entre eux, n'ont pour autre but que d'élire à la tête du pouvoir le souverain qui sera le plus faible et le moins charismatique.

Nous sommes à la tête d'une de ces dynastie, composée de seigneurs, d'évêques, de cardinaux et allons devoir étendre notre suprématie tant politique et économique que militaire pour imposer le roi qui servira au mieux nos intérêts.

Fief-Cartes

Chaque famille dispose de plusieurs ressources pour dominer au mieux nos adversaires, et s'imposer dans le royaume.

Tout d'abord, notre force politique qui nous permettra de négocier des alliances ou de voter lors de l'élection des représentant de l'Église.

Notre force économique elle, est constituée par la collecte des différentes taxes et autres dîmes ainsi que des revenus de nos moulins.

Et notre force militaire est composée de soldats, de châteaux, cités et catapultes fort utiles lors des sièges.

Dans ce jeu de lutte de pouvoirs, nous devrons conquérir des terres, négocier des alliances et nous affronter pour garder nos droits et biens acquis.

Fief-Des-de-combatFief-Plateau

L'ambiance féodale de ce très beau jeu est magnifiquement restituée par le travail très documenté de Patrick Dallanegra, qui nous offre sa vision modernisée des représentations des peintres de l'époque médiévale. "Normal!" allez-vous dire, car le Sieur est spécialiste en matière de Moyen-Âge, comme vous le constaterez en vous promenant sur son site.

Disponible dès le mois d'octobre, au festival d'Essen, ce classique des années '80, est aujourd'hui réédité par la maison française Asyncron Games.

Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article