Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Fiesta De Negritos

22 Mai 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Luis Eduardo Bermudez, né en 1912 à Bogota, était un musicien, compositeur et interprète de Bolero, Cumbia, Porro et autres rythmes du folklore colombien stylisé par des orchestres.

Il étudia dans la ville de Santa Marta où il devint membre du Big Band militaire, groupe dans lequel il apprit à jouer de la flûte, du trombone, du tuba, de la trompette, du saxophone et de la clarinette. Il devint également chef d'orchestre du A Numero Uno de Cartagena, puis du Orquesta del Caribe dans lequel il joua bon nombre de ses compositions.

Quelques années plus tard, Bermudez monte son propre orchestre et déménage sur Medellin.

Entre 1952 et 1954, il voyage avec son orchestre à Cuba et au Mexique, principalement pour promouvoir la musique colombienne à travers le monde.

À son retour en Colombie, Luis Bermudez fut invité par la premiere télévision colombienne à jouer dans leur toute premiere émission (en 1954).

Grâce au toujours pointu label Soundway, qui nous propose une compilation de morceaux enregistrés entre 1962 et 1972, l'auditeur a aujourd'hui la chance de découvrir ce foisonnement musical qui caractérise la colombie de l'époque... et notamment l'instrumental "Fiesta De Negritos" de Luis Bermudez Y Su Orchestra !

Baila..!

 

Lucho Bermudez y su Orquesta : "Fiesta De Negritos"

Album : Cartagena! (Soundway/2011)

 

Cartagena-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article