Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Flouk..!

8 Avril 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Flouk-Boite.jpgLe monde du ludique voit ses rangs "gonflés à bloc" avec l'appartition d'une toute nouvelle boite d'édition, Sweet November. C'est à Saint Arnoult en Yvelines, village préservé au coeur de la grande forêt d'Yveline, qu'est né en novembre 2010 le projet Sweet November. Des auteurs de jeu et des graphistes décident de réunir leurs talents pour proposer au public de nouveaux jeux de société, avec un positionnement orienté enfant/famille.

 

Crée par Robin Entreinger, "Flouk" est donc le dernier né de Sweet November, à qui l'on doit déjà "Crêpes Party" et "Tous Au Poulailler". Robin Entreinger a imaginé les mécanismes de base du jeu depuis 2007: Aprés de nombreux protos, diverses versions V.01, V.01.1...une multitude de parties "test", et un "prix spécial du jury" au festival d'Ugine en 2008, "Flouk" arrive enfin en version définitive éditée chez tous vos commerçants préférés pour ce mois d'avril 2011 !

Dans une interview donnée au site Sweet November, Robin Entreinger s'explique sur le concept de base: "L'idée était de concilier plusieurs critères : Flouk-Chef Blouprapide à apprendre, pas d'accessoires en plus des cartes, autant de joueurs qu'on le souhaite et surtout... pas d'ennui...! Le principal défi était de faire un jeu où tous les joueurs jouent TOUT LE TEMPS, sans attendre la fin des tours des autres ! La petite histoire des peuples extra-terrestres s'est développée d'elle-même ; et nous avons travaillé les 5 thèmes pour que les peuples aient chacun une originalité... Nous voulions, pour une fois, que l'invasion extra-terrestre ne soit pas une attaque mais plus une mission "sauvetage" de la part des terriens. Cela n'empêche pas aux créatures de se tirer dans les pattes" ! (Pour lire l'interview complète, allez ..!)


Flouk-Chef ParokDans "Flouk", le but du jeu est de terminer la partie avec le village le plus peuplé ! En effet la planète Flouk, située aux confins de notre galaxie, est sous la menace d'un terrible cataclysme. Pour leur venir en aide, la Terre accueille 5 tribus extra-terrestres (les courtois Bloups, les habiles Paroks, les sombres Faars, les adorables Mutas et les féroces Napils).

Chaque joueur va donc diriger un village d’accueil pour réfugiés aliens et tenter d'y recevoir un maximum d’occupants. Mais la cohabitation ne se déroulera pas comme prévue: Épidémies, sacrifices, disparitions mystérieuses, regroupements tribaux, rappel des morts... Il va falloir gérer tout ce capharnaum..!


Jeu de cartes interactif et tonique. "Flouk" se joue de 3 à 6 joueurs d'au moins 7 ans, pour des parties d'une vingtaine de minutes. Les jolies illustrations sont assurées par David Cochard (qui a déjà travaillé sur "Khan" ou "Carambouille"...)

Flouk-Napil.jpg

"Flouk" devrait être disponible dans toutes les bonnes boutiques ludiques à partir du 12 avril 2011 pour un prix conseillé de 20€.

Flouk-Boite-et-contenu.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article