Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Foot Stompin Music

12 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Les stars de la batterie (l'instrument de musique!) ne sont pas légion: Nous pouvons cité la "Nouvelle Star" Manu Katché, le "doux/dingue" John Bonham (Led Zeppelin), le virtuose jazzy Billy Cobham, ou encore l'attachant Ringo Starr (The Beatles).

Et lorsqu'il s'agit de batteurs de la période Disco, nous pouvons les compter sur les doigts d'une main.

Cerrone est le plus connu d'entre eux, mais Hamilton Bohannon reste certainement le plus influent.

Ce dernier est considéré comme étant l'un des tout meilleurs producteurs/chef d'orchestres/percussionnistes/arrangeurs de cette période dorée de la Disco.

Après avoir étudié au Clark College à Atlanta et avoir joué dans des groupes de musique locaux, il joue en tant que batteur dans le groupe de Stevie Wonder (à l'age de 13 ans!).

Il déménage à Detroit en 1967 et est recruté par la Motown, label pour lequel il est chargé d'arranger les chansons et de diriger les groupes.

Il sort son premier album "Stop & Go" en 1973 sous le label Brunswick Records, puis cinq autres albums pendant les deux années qui suivirent, deux années qui lui permirent d'affiner sa technique de jeu et de rencontrer de nombreux succès.

"Insides Out", l'album du jour, sort sur le label Dakar en 1975. "Foot Stompin Music", le son sélectionné, est un monument à la gloire du groove..!

 

Bohannon : "Foot Stompin Music"

Album : Insides Out (Dakar/1975)

 

Bohannon-Insides-Out.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article