Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

For the win

19 Mars 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

For-the-win-boite-jeu.jpgFor the win, premier jeu de l'auteur Michael Eskue, nous propose un joyeux mélange des genres puisque nous allons jouer à associer des singes, des pirates, des aliens et des ninjas à d'autres zombies...

Le but du jeu est simple, il faudra être le premier à former une suite de cinq tuiles différentes, adjacentes les unes aux autres.

Au fur et à mesure du jeu, les tuiles des joueurs vont former le plateau de jeu. Chacune des tuiles possède ses propres capacités, que les joueurs pourront activer pour prendre le dessus dans cette bataille improbable.

Pendant son tour de jeu, le joueur pourra soit poser une nouvelle tuile pour tenter de former sa suite et déplacer d'une case une de ses tuiles déjà en jeu, soit activer les capacités d'une de ses tuiles déjà présente en jeu.

Ainsi, les singes nous permettront de retourner toutes les tuiles adjacentes pour neutraliser l'adversaire. Le ninja, lui, pourra se déplacer n'importe où sur l'aire de jeu. Le pirate pourra déplacer une tuile adverse d'un emplacement. Le zombie lui pourra "zombifier" n'importe quelle tuile adjacente, c'est à dire transformer la tuile, en zombie. Et enfin, l'alien nous permettra lui de prendre une tuile se situant n'importe où sur le plateau pour la replacer sur n'importe quelle emplacement adjacent à une autre tuile alien.

For-the-win-eclate.jpg

Dans For the win, sympathique jeu de placement dont les illustrations simples et efficaces de Eric J. Carter collent parfaitement au thème et au mode de jeu, nos tactiques seront mises à mal par les coups bas de notre adversaire.

Édité par la maison Tasty Minstrel Games à qui nous devons déjà des jeux tels que Martian Dice ou encore Eminent Domain, nous annonce une sortie pour le courant de l'année.

Pour 2 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article