Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

For What It's Worth

11 Juillet 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Formé en 1966 et composé initialement de Neil Young, Stephen Stills, Richie Furay, Dewey Martin et Bruce Palmer, Buffalo Springfield est un groupe de rock américain basé à Los Angeles.

Stephen Stills est à l’origine de la formation du groupe. Il demandera à Richie Furay de le rejoindre, puis à Neil Young qui poursuit à ce moment une carrière de chanteur folk au Canada. La légende veut que Stills et Furay aient été bloqués dans un embouteillage à Los Angeles lorsqu’ils aperçoivent un corbillard immatriculé dans l’Ontario : Neil Young s’en était servi pour passer la frontière en fraude! Young amène avec lui son joueur de basse Bruce Palmer, puis le batteur Dewey Martin vient compléter le groupe.

Leur premier disque, "Buffalo Springfield", sort en 1967. Toutes les compositions sont de Stills et Young mais une chanson composée par Stills sort du lot, "For What It's Worth", qui va rencontrer un grand succès et permettra de lancer le groupe. Son message pacifique ("I think it's time we stop, children, what's that sound, Everybody look what's going down") a été utilisé dans de nombreux films et séries dont l'action se déroule dans les années 1960/70.

Le groupe se sépare en 1968 à la suite de désaccords entre Stills et Young, chacun voulant diriger le groupe. Ils poursuivent tous deux des carrières solo avant de se retrouver en 1970 dans le supergroupe Crosby Stills Nash & Young!

Nostalgie!

 

Buffalo Springfield : "For What It's Worth"

Album : Buffalo Springfield (Atco/1966)

 

Buffalo-Springfield-Buffalo-Springfield.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article