Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Four Taverns

1 Juin 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

four-Taverns-Boite-jeu.jpgEn bon tenancier que nous sommes, nous nous devons de faire prospérer notre taverne pour la hisser au rang de "meilleure taverne du pays".

Et qui de mieux pour faire l'éloge de notre lieu que nos propres clients?

Dans Four Taverns, premier jeu de l'auteur américain Mike Richie, nous sommes en plein moyen-âge, et à cette époque, point de spot télévisuel ou autre affichage géant dans les rues, non.

Pour faire notre publicité, nous ne pourrez compter que sur nos habitués, qui grâce à leurs exploits feront venir encore plus de nouveaux clients.

Ces habitués sont des aventuriers qui conteront leurs exploits autour de bonnes chopes de bières, devant les yeux ébahis des nouveaux clients admiratifs. Mais pour avoir des choses à raconter, nous allons tout d'abord devoir les envoyer par delà les frontières de la ville afin de leur permettre d'accomplir de nouveaux exploits, et de ramener de précieuses récompenses.

En début de partie, les joueurs disposent tous du même nombre d'aventuriers ainsi que de quelques pièces.

Les quêtes qui devront être réalisées par ces personnages sont disposées sur la table de jeu, chacune d'elle nécessitant une certaine force requise dans un, ou plusieurs domaines comme la force, ou encore la magie.

Four-Taverns-Cartes.jpg

À chaque tour, les joueurs vont piocher deux nouvelles cartes "Aventurier" qu'ils rajouteront à leur main. Ils pourront ainsi cumuler les forces de chacun d'entre eux pour se lancer dans une nouvelle quête en payant le coût correspondant, et tenter ainsi de ramener la renommée et le prestige tant convoités.

Cette renommée nous fera gagner des points de victoire, mais elle permettra également d'augmenter la taille de notre auberge, et avec elle, le nombre de personnages que nous pourrons garder en main pour composer d'ultimes combos.

Four Taverns promet d'être un excellent jeu de gestion de main, dont l'univers médiéval est joliment retranscrit par l'artiste Grant Wilson.

Édité par la maison Rather Dashing Games, Four Taverns est attendu pour le mois de juin 2012.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article