Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Galapa Go!

7 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Galapa Go-Boite jeuEmbarquons sur l'île de Galapa Go, où les scientifiques que nous sommes vont avoir pour mission de mettre à l'abri la faune particulière qui peuple ce territoire vierge.

Dans Galapa Go!, nouveau jeu de l'auteur français Valery Fourcade, nous luttons contre les braconniers avides de trophées de chasse, qui n'aurons pour seule tâche que de traquer les espèces mutantes de la petite île.

Mais pour protéger ces animaux particuliers, nous allons tout d'abord devoir les attraper!

À chaque début des deux manches que compte la partie, quinze des animaux sont en liberté, au centre de la table représentant l'île.

Pour attraper les animaux dans nos filets, nous disposons chacun d'une carte "île" qui nous servira à recouvrir une carte animal et la mettre à l'abri. Cependant, nous devrons compter avec les cartes "critères" qui nous imposerons quelques contraintes de capture, soit une interdiction, soit une obligation, soit les deux!

La carte nous interdissant de capturer du "sac à main sur pattes" compliquera donc notre tâche si nous avons jeter notre dévolue sur le crocodile, ou sur le croco-lion, mi crocodile, mi lion.

Galapa Go-Contenu

Plus la partie va avancer, plus les choix seront minces, et nous devrons alors être encore plus rapide et attentifs, car attention, en cas d'erreur nous devrons relâcher un animal déjà capturé.

Pour corser le tout, nous pourrons retourner non pas une, mais deux cartes critères, pour augmenter le nombre de défis et de contraintes.

Les illustrations de Marie Lievel, illustratrice et graphiste de talent, mettent en valeur ce joli petit jeu de rapidité et de mémoire au mécanisme efficace et facile à appréhender par toute la famille.

Galapa Go!, déjà disponible à la vente, fait partie de la gamme "pocket" proposée depuis quelques temps par la maison Québécoise MJ Games.

Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 6 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article