Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Gangs of Lamas

3 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Gangs-of-lamas-Boite-jeu.jpgDans ce nouveau jeu de l'auteur prolifique Sylvie Barc, à qui nous devons notamment le fameux RattleSnake City, nous sommes à la tête d'une tribu de lamas. Notre devoir de chef camélidé va être de faire régner la suprématie de notre gang à grands renforts de tactique, de trahisons et d'alliances diverses.

Chaque joueur va donc avoir pour mission de faire croître la plus grande tribu lama possible pour pouvoir régner en maître.

En début de partie, chaque joueur va recevoir une carte secrète. Cette carte va réprésenter l'identité de votre allié secret, sachant que cet allié peut lui aussi avoir un autre allié secret, bref, alliances et trahisons vont bien être au menu.

Après avoir pioché une carte, nous allons avoir la possibilité, soit d'en changer, soit de crier pour tenter de charmer une femelle lama et ainsi s'en rapprocher, soit de cracher pour faire reculer un touriste trop curieux, ou enfin de se déplacer d'une ou deux cases.

Les joueurs lamas procèdent ainsi jusqu'à ce que les cartes de la pioche soient épuisées, puis vient ensuite le décompte.

Gangs-of-Lamas-Cartes.jpg

Nous allons compter nos propres cartes mais uniquement celles de notre groupe le plus important, auxquelles nous ajoutons les cartes de notre collaborateur secret!

Le vainqueur unique sera celui qui possède la plus grande tribu de lamas, qu'elle soit rasta, hippy, punk ou bouddhiste.

Gangs de lamas est un sympathique jeu stratégique, illustré avec beaucoup d'humour par Bernard Bittler.

Édité par les éditions de La Haute Roche, Gangs of Lamas est disponible.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article