Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Garden Dice

7 Septembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Garden Dice-Boite jeuGarden Dice va mettre nos compétences de jardiniers tacticiens à rude épreuve.

Dans ce premier jeu de l'auteur Doug Bass, nous enfilons nos bottes de caoutchouc pour ensemencer un joli champ qui n'attend que nous pour s'épanouir.

Grâce à nos quatre dés en bois, nous allons effectuer les actions qui nous permettront de semer, d'arroser, de récolter et naturellement de mettre quelques bâtons dans les roues des brouettes de nos adversaires.

Sur les tuiles de semences et de légumes figure un numéro allant de 1 pour la banale courge, en passant par la carotte à 2 points, la tomate à 3 points, l'artichaut à 4 pour finir par la très convoitée aubergine à 5 points.

Garden-Dice-Cartes-copie-1.jpg

Nous paierons chacune de nos actions en nombre de dés. Pour acheter une tuile, cela nous coûtera un dé de n'importe quelle valeur, mais pour poser une tuile dans le champ cela nous coûtera deux dés de valeur exacte ou supérieure à celle de la tuile choisit.

Par un habile mécanisme de chaînage, nous pourrons arroser plusieurs tuiles d'un seul coup en bénéficiant de la pose d'un de nos adversaires, ou en planifiant notre action avec finesse.

Garden-Dice-Chainage-copie.jpg

Pour pimenter le tout, certaines tuiles bonus vont faire progressivement leur apparition, et c'est avec une joie non dissimulée que nous enverrons le lapin grignoter les carottes du voisin de gauche, l'oiseau picorer les semences du voisin de droite, et l'épouvantail venir protéger nos propres plantations.

Garden-Dice-Tuiles-copie-1.jpg

En fin de partie, chaque récolte nous rapportera des points, mais ce sont les combinaisons les plus judicieuses qui nous assureront une victoire indéniable. Il ne tiendra donc qu'à nous de déjouer les pièges vicieux de nos concurrents jardiniers, et d'organiser nos actions le plus habilement possible pour être déclaré grand vainqueur.

Garden-Dice-Perso-copie-1.jpg

Garden Dice, jeu de pose de tuiles et de gestion de main arrosé d'un soupçon de hasard apporté par les dés, cache sous ses airs primesautiers joliment illustrés par l'artiste Josh Cappel, un jeu de tactique certes familial mais néanmoins très stratégique.

Édité par Meridae Games, nous pourrons cultiver nos légumes dans le courant du mois d'octobre 2012.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 13 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article