Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Geek Dice

28 Mars 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

GeekDice-Boit-jeu.pngParmi les nombreuses curiosités ludiques que nous découvrons lors de nos web-pérégrinations, nous avons eu un coup de coeur pour le concept du jeu "Geek Dice".

Issu de l'imaginaire des créateurs du studio texan Alien Lab, "Geek Dice" est un jeu de dés qui s'inspire du traditionnel Pierre/Papier/Ciseaux mais transposé à la "sauce Geek" puisqu'ici on retrouve la Pierre, Le Papier, et les fameux Ciseaux, auxquels viennent s'ajouter le Lézard et Spock..!

Ça vous dit quelque chose? Effectivement, le célèbre Sheldon de la série "Big Bang Theory" en fait une explication tout à fait savoureuse dont lui seul a le secret!

GeekDice-illo.png

On doit cette variation du classique Pierre/Papier/Ciseaux à Sam Kass et Karen Bryla, qui l'inventèrent au début des années 90. Alien Lab a récupéré les droits d'utilisation (et de transformation!) des deux créateurs pour nous proposer une version 100% geek assumée! Et c'est par l'intermédiaire de l'incontournable plateforme participative Kickstarter que le studio texan a pu financer la fabrication de ce jeu de dés "second degré"!

Dans "Geek Dice", vous pourrez toujours essayer de calculer et d'analyser le jeu, mais il n'est finalement question ici que de chance et de fun!

GeekDice-des.jpg

En début de partie, chaque joueur reçoit 1 dé et un nombre de jetons partagé équitablement. Au début de chaque tour, les joueurs devront miser un jeton. Simultanément, les joueurs lancent leur dé puis consultent le tableau de résultat fourni pour voir s'il y a un vainqueur ou une égalité. En cas d'égalité, les joueurs relancent leur dé (et rajoutent un jeton de mise!). Les perdants sont éliminés jusqu'au prochain tour. Le gagnant peut alors relancer le dé une fois pour essayer d'obtenir la face Atom, synonyme de gain du pot central!

Les tours se succèdent jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur autour de la table. Il est déclaré grand "Geek" devant l'éternel!

"Geek Dice" est un jeu pour 2 à 5 geeks/joueurs âgés d'au moins 5 ans, pour des parties qui ne dépasseront certainement pas les 10 minutes!

Mais laissons au professeur Sheldon le soin de nous expliquer comment cela fonctionne:

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article