Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Get Nuts..!

17 Mars 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Get Nuts-BoiteLa fin de l'automne est proche et ces fainéants d'écureuils n'ont pas pris le temps nécessaire pour se faire leurs stocks de nourriture pour l'hiver ! De plus, à cette période de l'année, les stocks sont limités! Cela va entraîner une véritable course effrénée pour obtenir les dernières savoureuses noisettes...!

Dans "Get Nuts", chaque joueur va tenter de guider son petit rongeur à travers la dangereuse forêt où vos sournois rivaux se sont cachés pour saboter votre chemin vers les derniers stocks de noisettes ! Etes-vous prêt à affronter vos adversaires dans une course trépidante et amener votre écureuil à la victoire?Get-Nuts-Contenu-boite.jpg

"Get Nuts" est le dernier jeu proposé par les éditeurs hollandais de chez White Goblin Games ("Khan", "Norenberc"...). David Ausloos et Tom Luyckx, les deux auteurs, nous proposent un jeu de cartes jouable de 3 à 6 écureuils de 8 ans et plus, pour des parties entre 30 à 45 minutes. Dans la boite de jeu, vous trouverez 98 cartes (60 cartes Action, 14 cartes Noisette et 24 cartes Route) et 6 jolis pions Écureuil !

Le but du jeu est donc de finir la partie avec les plus de noisettes possible...Pour cela, les joueurs vont tenter de récupérer les noisettes qui se trouvent en haut de l'arbre en essayant de former un chemin avec leurs cartes. Mais vos adversaires ne vont pas se laisser faire: Ils auront la possibilité de jouer des cartes de manipulation qui vont bouleverser la stabilité de la ligne sur l'arbre !

"Get Nuts" promet donc une ambiance fun autour de la table, où les coups les plus bas seront de mise pour atteindre son but...Imaginez: tronçonneuses, bulldozers, lance-flammes...On se croirait dans un monde de fourberies à la "Worms" avec des personnages délirants façon "L'âge de glace"..!

Get-Nuts-Bandeau.jpg

Le joli travail d'illustration du jeu est assurée par l'un des auteurs lui-même, David Ausloos.
P.S: White Goblin promet des cartes bonus pour les possesseurs du jeu: Une fois votre belle boite métal de "Get Nuts" dans la main, ouvrez là, rendez-vous sur leur site, ici, et rentrez votre code personnel fourni dans la boite...et hop, des cartes supplémentaires dans votre boite mail..!:-)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article