Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Giza-The Great Pyramid

16 Janvier 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Giza-The-Great-Pyramid-Boite-jeu.jpgL'éditeur/distributeur Mayfair Games nous propose avec son dernier jeu, "Giza-The Great Pyramid", un voyage à l'époque de l'Égypte Ancienne, temps sacrés des pharaons.

Derrière les mécaniques de jeu se cache un nouvel auteur américain, Dave Heberer.

Il nous propose ici un jeu de plateau qui fait appel aux mécaniques souvent appréciées des joueurs confirmés, le placement d'ouvriers, le contrôle de zones, et les paris/enchères. 

À en croire un ancien proverbe égyptien, "si vous souhaitez construire quelque chose de solide, commencez par quelque chose que vous savez être stable ... vous-même!".   

Le Pharaon est inquiet! Le chantier de construction de son tombeau à Gizeh a pris du retard et il craint qu'il ne soit prêt à temps pour son enterrement. Il propose d'offrir de grandes récompenses à l'équipe qui contribuera le plus aux fondations de sa pyramide au cours des 10 prochaines années. Si vous parvenez à faire travailler intelligemment et avec pugnacité vos ouvriers, vous parviendrez peut-être à vous attirer les faveurs du Pharaon! 

Giza-The-Great-Pyramid-lllo1.jpg

Dans "Giza-The Great Pyramid", vous êtes le chef de l'une des quatre factions qui se disputent les faveurs du Pharaon. Vous disposez de 10 années pour surpasser les autres factions et contribuer le plus à la construction de la grande pyramide, gagnant par la même occasion gloire et gratitude éternelle ! Mais pour arriver à vos fins, il vous faudra trouver dans votre dur labeur un juste équilibre: Travaillez à la ferme et péchez du poisson pour nourrir vos ouvriers; Travaillez dur sur le chantier, suez et luttez en déplaçant les blocs de pierre géants afin de monter la pyramide; Créez d'exquises créations artistiques pour embellir le repos éternel du Pharaon..! Serez-vous suffisamment malin, organisé et rapide pour conduire votre peuple à la victoire et gagner les faveurs du Pharaon?

Giza-The-Great-Pyramid-lllo2.jpg

À l'heure où nous écrivons ces lignes, peu ou pas beaucoup plus d'informations disponibles concernant "Giza-The Great Pyramid", mais nous vous en tiendrons informés.

Cocorico, il est appréciable de noter que les illustrations sont assurées par le talentueux "frenchy" David Cochard, qui a déjà fait ses preuves sur "Dungeon Lords" et "Dungeon Petz"!

"Giza-The Great Pyramid" est jouable de 3 à 4 chefs de chantier âgés d'au moins 12 ans, pour des parties de 90 minutes, ce qui nous laisse présager un jeu un peu "costaud"..! Chez nos amis américains, "Giza-The Great Pyramid" est vendu au prix de 35$ (il est d'ailleurs en vente directement sur leur site, juste là!).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article