Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Goblins Drool, Fairies Rule

26 Septembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Goblins Drool Fairies Rule-Boite jeuNous savons tous, sans vouloir le reconnaître, que les gobelins et les fées ne sont pas que des créatures issues du folklore européen, mais des petits êtres bien réels que nous côtoyons depuis des siècles sans même nous en rendre compte.

Pour repérer leurs habitations, rien de plus simple, il suffit de trouver ce que ces peuples appellent les "anneaux de fées", passerelles de champignons permettant le passage entre nos deux mondes si différents.

Une fois informés de cela, nous ne pourrons pas rester de marbre devant la menace qui pèse sur notre monde : une bande de gobelins malveillants est passée par l'anneau des fées, et menace de semer la zizanie.

Dans Goblins Drool, Fairies Rule de l'auteur David Luis Sanhueza, nous allons devoir rattraper et renvoyer chez eux ces trublions, tout en luttant contre un sort qui rendra notre tâche ardue et transformera les gobelins en fées et les fées en gobelins... Pour nous débarrasser de nos gobelins ou tenter de cumuler six cartes fées avant la fin de la partie, nous devrons faire preuve de bon sens et de stratégie.

Goblins Drool Fairies Rule-Illo5

Sur chacune des cartes figurent un des quatre symboles du jeu représentant un soleil, une lune, un champignon ou un crapaud. Au recto de ces cartes, une fée et son prénom, au verso un gobelin et son prénom.

Goblins Drool Fairies Rule-Illo1Goblins Drool Fairies Rule-Illo2

En début de partie, nous disposons quatre cartes fées au milieu de la table afin de représenter notre anneau de fée, puis chaque joueur prend quatre cartes gobelins. Ces cartes que nous avons en main devront être placées dans l'anneau de fée en suivant au préalable quelques règles de défausse.

Quand une carte est jouée dans l'aire de jeu, nous allons devoir retourner tous les personnages présents dont le nom rime avec la carte jetée, ainsi les fées se transformeront en gobelins et inversement. Le joueur devra alors s'emparer de toutes les cartes restantes, celles qui n'ont pas été retournées, et dont le symbole est identique à la carte qu'il a joué.

Goblins Drool Fairies Rule-Illo3Goblins Drool Fairies Rule-Illo4

Le gagnant sera celui qui le premier aura réussi à se débarrasser de ses quatre gobelins ou qui aura réussi à collecter six fées.

Goblins Drool, Fairies Rule est un très joli jeu de gestion de main à la mécanique simple mais efficace qui le rend accessible aux plus jeunes d'entre nous sans pour autant en faire un jeu enfantin. Les délicates illustrations de ce jeu de cartes sont réalisées par l'auteur lui-même, aidé par les pinceaux de Mike Maihack.

Édité par l'association des maisons Game Salute et GAME-O-GAMI, Goblins Drool, Fairies Rule devrait être disponible avant la fin de l'année.

Pour 1 à 4 joueurs, à partir de 7 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article