Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Gone Tomorrow

26 Avril 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Lambchop est un groupe originaire de Nashville, Tennessee. Souvent associé au courant "country", Lambchop a su sans cesse se renouveler en proposant des "excursions" musicales post-rock, soul et même lounge, bâties sur des fondations "folkeuses" solidement ancrées dans les racines du groupe!

C'est autour de l'incontournable chanteur Kurt Wagner, figure emblématique de la scène rock indépendante internationale, que le groupe Lambchop s'est construit au fur et à mesure des années. Quelque soit le style musical abordé, la principale caractéristique de la musique de Lambchop est cette écriture si originale de Kurt Wagner. Ce "patriarche" créatif (54 ans), qui conduit ses "jeunes pousses" musiciens sur la route de l'intimité du rock, possède ce talent rare de songwriter hors du commun associé à un sens de la mélodie omniscient.

Appuyées par une voix de crooner country "fatigué" et souffreteuse qui marque les esprits par sa simplicité d'exécution, les paroles minimalistes, ambiguës et profondes de Kurt Wagner semblent toucher l'auditeur au plus profond de son âme.

D'ailleurs, le site de référence musical Allmusic ne s'y trompe pas puisqu'il distingue Lambchop de "groupe américain le plus brillant et unique des années 90"!

Nous vous proposons de pénétrer dans l'intimité de ce groupe "à part", en écoutant ce sublime  (n'ayons pas peur des mots!) "Gone Tomorrow" issu de leur dernier LP, le tout aussi indispensable "Mr. M" sorti sur l'excellent label City Slang! 

Premier "gros" coup de coeur "Rock Indé" de l'année 2012..!

 

Lambchop : "Gone Tomorrow"

Album : Mr. M (City Slang/2012)

 

Lambchop-Mr.-M.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article