Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Good Bye Mary Lou

31 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Angels of Light est un groupe expérimental formé en 1998 par le chanteur/guitariste Michael Gira, apres la séparation de Swans, le groupe qu'il fonda en 1982. Angels of Light marque le renouveau de la création musicale pour Gira, lui permettant de s'orienter vers une approche un peu moins "brutale" et plus mélodique de la musique.

Le groupe a collaboré avec de nombreux musiciens de la scène new-yorkaise, notamment Kid Congo Powers des Cramps ou encore le truculent baba-cool Devendra Banhart.

Pour jouir d'une liberté de création totale, Michael Gira fonde son propre label Young God Records sur lequel tous les albums d'Angels of Light sortiront.

Pour comprendre la musique d'Angels of Light, il faut savoir que Michael Gira a toujours construit sa carrière musicale dans les orientations qu'il désirait, sans jamais se soucier ni de l’underground, du mainstream, de l’avant-garde ou du classique.

Avec "We are him", Angels of Light nous propose un album de haute facture.

La mouture actuelle d'Angels of Light compte à son bord l'ensemble des musiciens d’Akron/Family, mais un nombre impressionnant d'artistes et amis de Michael Gira a été convié à venir sublimer la matière première livrée par lui-même et ses barbus acolytes.

Découvrez "Good Bye Mary Lou", titre évocateur dans lequel Michael évoque une séparation radicale, et où la musique entraîne l'auditeur dans des contrées aux accents cajuns qui fleure bon la moiteur des bayous..! 

 

Angels Of Light : "Good Bye Mary Lou"

Album : We Are Him (Young God/2007)

 

Angels-Of-Light-We-Are-Him.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article