Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Guadaloop

20 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

 

C'est en 1994 que le Dj/Producteur allemand Heiko Laux va fonder ce qui deviendra une référence pour tous les amateurs de techno minimaliste teutone, le label Kanzleramt.

Souvent assimilé à la scène de Détroit, Heiko (né dans la région de Hessen, près de Francfort) ne perd jamais sa spécificité allemande: Répétitive, hypnotique, envoûtante, sa musique combine les éléments nécessaires afin de former une techno à son image. Niveau Djing, Heiko est l'un des premiers à mixer sur 3 platines à la fois (un peu comme Jeff Mills). Fin 1999, afin de faciliter la promotion de sa musique, Heiko Laux déménage à Kreutzberg, dans la légendaire capitale techno Berlin. De nouvelles opportunités créatives voient le jour avec la signature sur Kanzleramt des artistes Dj Slip, Alexander Kowalski, ou encore Diego qui prête main forte à Heiko sur le maxi qui nous intéresse aujourd'hui. 

Acteur majeur prolifique de la scène technoïde germanique, Heiko Laux a fait le tour des meilleures écuries avant de créer son propre label: Missile, Trésor, ou encore BPitch l'ont sollicité pour quelques perles gravées sur sillons..! Du coup, Heiko Laux a une très riche discographie, qui comporte plus de 40 maxis, albums et remixes dont ce dernier EP, proposé à l'écoute, au titre annonciateur de vagues de chaleur sonores, mais en réalité froid comme une lame, le puissant "Guadaloop"!

 

Heiko Laux & Diego : "Guadaloop"

Album : Guadaloop/Namib EP (Kanzleramt/2011)

 

Namib-EP.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article