Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Heartstopper

24 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Née à Kopavogur, en Islande, en 1977, Emiliana Torrini est une chanteuse subtile et touchante au talent certifié conforme: De père italien et de mère islandaise, Emiliana débute sa carrière musicale très tôt, puisqu'elle intégrera une chorale comme chanteuse soprano des l'âge de 7 ans et rejoindra à 15 ans l'école de l'opéra.

Au début des année 90, Emiliana commence à écrire et composer des chansons que le label islandais Iceland Only concrétise sur sillons sur ses trois premiers albums.

Son style musical allie influences trip hop et pop/folk résolument acoustique.

Le succès international viendra en 1999, lorsque Emiliana rencontre Roland Orzabal (de Tears For Fears) qui lui mettra les pieds à l'étrier pour s'ouvrir à l'échelon mondial avec l'album "Love In The Time Of Science".

À partir de là, les opportunités s'offrent à elle: Elle collabore avec le collectif Gus Gus et Thievery Corporation, chante Gollum's Song, le thème final du film de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours,  co-écrit le titre Slow pour Kylie Minogue, et s'offre même le luxe de tourner avec Moby, Sting, Dido, Travis ou encore Tricky.

En 2005, "Fisherman's Woman", album résolument acoustique loin de l'ambiance électronique des premiers LPs, marquera un tournant dans la carrière de la chanteuse islandaise puisqu'elle nous offre ici ses premiers véritables moments de grâce, comme en témoigne "Heartstopper", track du jour..!. 

 

Emiliana Torrini : "Heartstopper"

Album : Fisherman's Woman (Rough Trade/2005)

 

Emiliana-Torrini-Fisherman-s-Woman.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article