Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Heresy

20 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Pantera est formé en 1981 par le batteur Vinnie Paul Abbott, son frère, le guitariste Dimebag Darrell Abbott, rejoint ensuite par le bassiste Tommy Bradford et le chanteur Donnie Hart. Encore lycéens, ils commencent à jouer dans différents clubs texans en faisait des reprises de Kiss et Van Halen. Le groupe adopte un son glam metal et apparaît sur scène avec un look extravagant !

Mais lorsqu'en 1986 sortent Reign in Blood de Slayer et Master of Puppets de Metallica (deux albums majeurs dans l'histoire du metal), Pantera adopte alors un son qui évolue peu à peu vers le style US power metal. Durant cette période, Pantera se met en quête d'un nouveau chanteur. Ce sera Phil Anselmo qui prendra la place vacante. Des lors, les membres du groupes décident de revoir sérieusement leur image et leur son glam metal.

En 1988, Pantera réalise son premier album avec Anselmo, nommé Power Metal (un mélange entre le hard rock des années 1980, le Heavy Metal et le thrash metal) qui sera leur premier succès commercial. Pour beaucoup, il est considéré comme étant l'album de transition entre le style glam metal et US power metal, et comme le premier "véritable" album du groupe texan.

Mark Ross, représentant de Atco Records voit le groupe jouer au « Hurricane Hugo », il est impressionné par leur performance... Sorti le 24 juillet 1990, "Cowboys from Hell" poursuit l'évolution du son de Pantera vers plus de brutalité... Le groupe se détache du style glam metal pour aller vers le power metal et le groove metal.

Cet album marque un tournant dans la discographie du groupe, considéré alors comme le début « officiel » de Pantera. Commence alors la tournée de Cowboys from Hell avec Exodus et le groupe punk hardcore Suicidal Tendencies... Puis la renommée mondiale tant méritée !

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir "Heresy", extrait du fameux album qui marqua le nouveau virage musical de Pantera, "Cowboys From Hell" !

 

Pantera : "Heresy"

Album : Cowboys From Hell (Atco Rec./1990)

 

Pantera-Cowboys-From-Hell.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article