Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Hey You

28 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Il est difficile de choisir un morceau parmi l'énorme discographie des Pink Floyd.

Originaire de Londres, ce groupe de rock progressif et psychédélique formé en 1964 a marqué de son empreinte un pan de l'histoire du rock! Reconnu pour sa musique planante et expérimentale, ses textes philosophiques et satiriques, ses albums-concept et ses performances en concert originales et élaborées, Pink Floyd a aujourd'hui atteint les sommets de la pyramide rock et marqué l'histoire de la musique.

Nous n'allons pas vous faire l'offense d'une bio synthétisée alors que de nombreux articles retracent largement la carrière du groupe et des ses acteurs (Barret, Gilmour, Waters et consorts) mais juste vous proposer de redécouvrir "Hey You", issu du onzième album des Pink Floyd "The Wall", et track dont nous sommes particulièrement attachés!

Sorti en 1979, "The Wall" marquera l'apogée du groupe (certains considèrent cet album comme leur meilleur): Ce double album fait partie d’un grand projet concept à trois volets, le premier étant l’album lui-même, sa représentation sur scène et, finalement, un long métrage basé sur l’histoire de l’album. La réalisation du projet dura quatre ans. "The Wall" traite du thème de l’isolement et de ses conséquences mentales, et les chansons suivent toutes un fil conducteur pour former une histoire...

indémodable! 

 

Pink Floyd : "Hey You"

Album : The Wall (EMI/1979)

 

Pink-Floyd-The-Wall.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article