Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Home Again

22 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

"Il y a du Otis Redding en lui... du Van Morrison, du Bill Withers, du Raphael Saadiq, du Richie Havens, ou même du Bob Dylan..!".

Les critiques ne tarissent pas d'éloges sur le nouveau phénomène anglais du moment, Michael Kiwanuka.

Ce chanteur londonien d'origine ougandaise (il grandit à Muswell Hill, dans le nord de Londres) de seulement 23 ans va sans doute bouleverser la donne dans un milieu où le R'n'B n'en finit plus d'inonder les ondes...:-(

Avec ses compositions soul au style rétro, Michael Kiwanuka laisse glisser sa voix mielleuse de façon intimiste sur des mélodies délicieusement arrangées.

Quelques cordes de guitare et de cuivres suffisent à nous (re)plonger dans l'ambiance de la Motown des 70's, emportés par des courants d'air nostalgiques.

Mais Michael Kiwanuka ne se contente pas de recopier. Non, il y a chez cet homme "quelque chose en plus" qui fait la différence... une certaine authenticité, peut-être, que certains, même avec tous les moyens du monde (Raphael Saadiq justement..?!), n'arriveront jamais à atteindre..!

"Home Again", son dernier EP en date en attendant son premier album à paraître en mars, est produit par Paul Butler (The Bees) et nous offre trois magnifiques chansons, dont ce poignant "Home Again" à l'écoute..!.

 

Michael Kiwanuka : "Home Again"

Album : Home Again EP (Polydor/2012)

 

Michael-Kiwanuka-Home-Again-EP.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article