Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Home sweet home

28 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Home-sweet-home-boite-jeu.jpgDans Home Sweet Home, nous sommes en quête des plus beaux spécimens de crabes et de poulpes, bestioles que nous allons tenter de ramener dans nos scaphandres.

Après Yakari et Trafffic, ce nouveau jeu de l'auteur Annick Lobet nous demande de faire preuve  d'astuce et d'anticipation pour faire tenir un maximum de bêtes dans nos scaphandres.

La mission aurait pu paraitre simple ... mais entre le clan des crabes et celui des poulpes, la guerre est déclarée. Les deux clans ne peuvent pas se supporter et à moins d'être prêts à transformer nos gentils crabes en bâtonnets de surimi, il sera impossible de faire cohabiter les deux espèces.

En début de partie, chacun reçoit cinq cartes "Scaphandre" qu'il dispose en ligne devant lui faces visibles, et quatre cartes "Animal" qu'il garde en main.

Sur ces cartes "Animal" peuvent figurer un ou plusieurs exemplaires d'animaux, mais il s'agira toujours soit d'une espèce, soit de l'autre ... rappelons le, les crabes et les poulpes se détestent ouvertement.

Le premier joueur va choisir une des quatre cartes de sa main qu'il va poser sur la table tout en annonçant le nombre de spécimens compris dans la pile.

Dès qu'une pile de cartes atteind le nombre de 12 bestioles ou plus, le joueur prend la pile et redistribue ces nouvelles cartes dans les scaphandres correspondants : la même espèce, et le même nombre de représentants de cette espèce sur chaque carte.

Home-sweet-home-illo-cartes.jpg

Une fois son action jouée, le joueur pioche une fois pour retrouver une main de quatre cartes.

Dès que la pioche est épuisée, le jeu prend fin et le décompte des points est fait, et l'heureux propriétaire de la collection d'animaux la plus importante est déclaré médaillé d'or de la Collecte en Scaphandre.

L'artiste Christophe Swal nous offre un visuel coloré et plein d'humour qui convient parfaitement à ce jeu qui, même s'il plaira à toute la famille, est avant tout destiné aux plus jeunes.

Tout comme les récents  Tea Time et Panic Lab, Home Sweet Home, dont la sortie est prévue pour la fin du mois de mai, est édité dans la fameuse collection des boites métal de la maison Gigamic.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article