Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Hoplomachus : The Lost Cities

25 Juin 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Hoplomachus--The-Lost-Cities-Boite-jeu.jpgCe premier jeu des frères Adam Carlson et Josh Carlson tire son nom des homoplaques, ces gladiateurs légers ayant pour seule arme un poignard, et pour seule défense un petit bouclier. 

Dans Hoplomachus, nous incarnons des civilisations qui, arrivées aux portes de Rome, vont tout tenter pour être les dernières en lice lors des combats sanglants qui se tiendront au coeur de l'arène.

Pour maintenir leur culture et assurer la pérennité de leur civilisation, les joueurs devront envoyer leurs champions, seuls espoirs de victoire contre les camps adverses.

Ce champion aura besoin de l'aide de son camp, et devra s'attirer les grâces de la foule impitoyable pour évoluer dans le combat.

Hoplomachus--The-Lost-Cities-Eclate.jpg

À chaque tour de jeu, nous pourrons ainsi envoyer des gladiateurs de notre main pour venir en renfort au champion, attaquer le champion adverse, ou encore ajuster nos stratégies en fonction des mouvements adverses.

Hoplomachus mèle habilement les mécanismes de combat, de gestion de mains et de tactique, pour un jeu dont les illustrations réalisées par l'un des auteurs, Adam Carlson,nous plongent instantanément au coeur de cette arène violente et poussiéreuse.

Hoplomachus--The-Lost-Cities-Jetons.jpg

Édité par Chip Theory Games, maison créée par la fratrie Carlson elle-même , ce très beau jeu de plateau sera disponible dans le courant de l'année 2012.

Pour 1 à 4 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article