Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

How Strong Is A Woman

25 Avril 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

 

En 1973, un tube soul va envahir les ondes radiophoniques afro-américaines, "I Can't Stand the Rain".

20 ans plus tard, Missy Elliott en samplera un passage, offrant à son interprète originale une seconde chance de se faire connaître du plus grand nombre... 

Née à Saint-Louis (Missouri) en avril 1947, Ann Peebles est ce qu'on appelle une "soul sista". Chanteuse de rhythm'n'blues à la fois débordante de sensualité et pleine d'une énergie endiablée, Ann Peebles commence à chanter dès l'âge de 9 ans dans la chorale familiale dirigée par son père, la Peebles Choir.

Alors qu'elle n'a à peine que 20 ans, son parcours artistique débute sur la scène du Rosewood club.

Immédiatement remarquée par le trompettiste/chef d'orchestre Gene Bowlegs Miller, ce dernier la présente à Willie Mitchell, alors producteur pour le label Hi Records. Elle est aussitôt engagée et sort rapidement son premier disque en 1969 (Walk Away).

Sa carrière décolle: Au cours des 70's, elle enregistre plusieurs disques pour le compte du label Hi Records et deviendra (avec Al Green) l'égérie de la "Deep Soul", et même une des interprètes les plus passionnées et passionnantes de la musique noire américaine moderne..!

Voici un de ses morceaux sublimement interprétés, "How Strong Is A Woman", issu de son troisième album studio "Straight From The Heart", et toujours produit par la patte magique de Willie Mitchell..!

 

Ann Peebles : "How Strong Is A Woman"

Album : Straight From The Heart (Hi Rec./1972)

 

Ann-Peebles-Straight-From-the-Heart.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article