Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

I am the Black Gold of the Sun

8 Mars 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Soul, psychédélisme, rock, blues, funk, disco, r'n'b...

Avec Rotary Connection, les genres musicaux n'ont plus de frontières ni de limites. Une expérience unique imaginée par Marshall Chess, fils de Leonard Chess, célèbre créateur du label de référence Chess Records. Une expérience qui a apporté l'enregistrement de 6 albums entre 1967 et 1971.

Originaire de Chicago dans l'Illinois, Rotary Connection est donc un groupe de soul psychédélique qui propose une musique hors du commun. Et c'est surtout grâce au manitou des manettes Charles Stepney (futur arrangeur d’Earth Wind and Fire) que le Rotary possède cette aura musicale si particulière.

Ajoutez à cette direction orchestrale menée de main de maître une voix extraordinaire, immédiatement identifiable des les premières notes, celle de Minnie Riperton, et vous obtenez là un groupe à la dimension musicale unique.

Une dimension quasi spirituelle. En effet, des les premières notes de "I am the Black Gold of the Sun", track du jour, on a l'impression d'être transporté dans un monde parallèle où tout devient finalement possible..!

 

The New Rotary Connection : "I am the Black Gold of the Sun"

Album : Hey Love (Cadet Concept Rec./1971)

 

The-New-Rotary-Connection-Hey-Love.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article